Ce qui se dit…


Christian mon estimé confrère, voilà la vérité sur le retard du déploiement des machines et des câbles ! Les services de renseignements avaient été avertis d’une présence des plusieurs machines à voter, fournis par l’UE à Katumbi via deux confessions religieuses ! Ces deux confessions avaient pour mission de créer une CENI parallèle. Mais déstabilisé par les services de renseignements, ce plan a été abandonné. Ils ont alors décidé de changer les matériels de la CENI avec leurs propres matériels ! Ainsi [la], étant informée, la CENI ne pouvait pas déployer ses matériels 48 avant comme le stipule le principe pour éviter ce piège ! Donc les matériels ont été déployés presque les jours même ! Et le complot était déjoué ! En rapport avec la fraude ! Laisse[-moi] te confirmer[,] estimé confrère, que Kadima est un véritable professionnel[ :]. Voici les preuves :

Les bulletins étaient circonscriptionnels ; C’est-à-dire[Cad], un bulletin de Lemba ne pouvait pas fonctionner à Matete !

La transmission des données ne se fait pas par VSAT[,] mais par intra-connection[,] avec une sim orange [identité] identifiée à un centre de vote ! Cela veut dire que si vous voulez un DEV et que vous faites le bourrage d’urnes, les bulletins vont passer par la machine, mais vous ne pouvez pas envoyer ces données à la centrale ! Ce qui fait [que] vos bulletins n’auront aucune valeur parce que vos électeurs fictifs n’apparaîtront jamais.

Tous les centres ont des fiches d’élections circonscriptionnelles.
Tu comprends pourquoi les complotistes ont fait une déclaration selon laquelle les élections étaient déjà faites la nuit. Ils sont tombés dans leur propre piège.

Dis à tes chrétiens qui avaient bouffé l’argent de l’UE[ donné], leur donné par la CENCO d’être en paix. Mutu akosala bango eloko aza te ! Balia lar wana na kimia.

A. Marck

Excellence Monsieur le Président de la République et Chef de l’État,
C’est avec une profonde indignation que je vous écris ce jour au lendemain des élections pour dénoncer le comportement barbare et sauvage de DN qui pense que la vie des Congolaises et Congolais ne compte plus à cause de ses intérêts personnels.
J’attire votre attention, Excellence Monsieur le Président, pour vous signaler que l’église catholique a manqué les moyens pour former et déployer des observateurs. Dans le Territoire de Mweka et celui d’Ilebo il n’y a pas eu des observateurs de la CENCO.
DN doit apprendre à fermer sa bouche.
Vous vous souviendrez que le même individu, à quelques mois de la tenue des élections, avait, lors d’un point de presse, annoncé le chaos sur la RDC, en s’appuyant sur l’article 64 de notre constitution ; et quelques jours après les élections, il y a K. qui tient le même langage. On est en face d’une marmite commune.
Moi personnellement je suis prêt à affronter Mgr DN et battre en brèche son mensonge orchestré depuis Kashobwe.
Recevez, Excellence M. le Président, l’expression de ma considération patriotique.
MNM
Mweka.

Résultats des élections
https://youtube.com/shorts/2bjNilluU20?si=Ehjl6NDmqBoDrJU6
Président avec 35% seulement, c’est inimaginable !
Où sont partis les 70% et les 80% qui étaient affichés dans beaucoup localités ?
LT

Quelques questions méritent d’être examinées dans les textes ci-dessus.

L’explication du retard dans l’amorce des élections étonne. Une volonté de déjouer un coup monté par l’opposition. Pourtant, tous ensemble, nous avons vécu la difficulté pour le gouvernement de trouver les ressources nécessaires, pour des raisons inavouées : la gabégie, l’absence d’une planification, les détournement des deniers publics, le mépris constant pour le peuple congolais, etc. Mais aussi, les motifs avoués : les incapacités de l’État d’arrêter des bandits politiques qui se retrouvent être des concurrents du pouvoir… Étrange !

Si un bulletin est « circonscriptionnel, ce que l’on ne sait pas l’utiliser dans une autre circonscription que celle pour laquelle il a été émis. Ceci n’empêche pas que le tricheur émettent des bulettins pour des électeurs fictifs, dans une circonscription donnée. Seuls les ignorants de l’informatique pensent qu’il existe une sécurité absolue… Ce qui est complètement faux ! La probité morale de l’homme est la seule garantie en matière de sécurité… Un parti politique, sans contre-expert compétent et probant ne peut s’assurer d’être suffisamment sécurisé.

« Tous les centres ont [eu] des fiches d’élections circonscriptionnelles. » Qui, du pouvoir comme de l’opposition, peut l’affirmer publiquement, sans courir le risque de mentir au peuple, sans s’exposer à la démagogie ? Nous devons apprendre à connaître les limites des systèmes sociaux, politiques, technologiques que nous empruntons des autres. Sans quoi, nous continuerons à être les niais dont tout le monde se joue ou se moque.

« Dis à tes chrétiens qui avaient bouffé l’argent de l’UE[ donné], leur donné par la CENCO d’être en paix. » Voici un language propre aux irresponsables. Ceux qui sont toujours en paix après leurs forfaits et qui projettent leur personnalité sur les autres. Tôt ou tard, ce que nous volons sera revêlé au grand jour : dans le présent royaume ou dans celui à venir. La responsabilité c’est comprendre que ce que l’on sème est ce que l’on récoltera. La sagesse c’est d’agir pour son bien présent et futur et non pas suivant les conseils des méchants.

« (…) l’église catholique a manqué les moyens pour former et déployer des observateurs (…) ». Dans un état qui joue à la laïcité, mais qui fleurte avec l’Église depuis la colonisation belge, il faut bien se rendre compte que le peuple qui tolère cette hypocrisie de sacrifie lui-même. Nous n’avons pas encore su choisir celui que nous voulons servir : Dieu ou Mammon ? Les églises catholiques, protestantes, kimbanguistes ou islamiques ; et pourquoi et comment ?

Enfin, ces messages montrent bien à quoi sont occupés nos hommes d’états et les citoyens. Nous comprenons pourquoi la paix et le prospérité ne peut être notre partage, tant que nous ne disqualifierons pas les hommes véreux que nous avons commis à la gestion de la chose publique

Le Projet 2014, pour faire la différence, a adopté une politique qui ne bouge pas et qui oblige les esclavagistes, les colonisateurs, les paresseux et les imposteurs à le fuir. Il faut souhaiter qu’en 2024, plusieurs quittent leur peur pour nous rejoindre, non de manière téméraire, mais pleins de sagesse !

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.