La conversation suivante est révélatrice de la division de notre pays en plusieurs cultures, parfois INCOMPATIBLES ! Lisez la suite qui n’est qu’un autre échantillon frappant de combien nos peuples différent.
Pour avancer, nous devons nous accorder le temps de nous former une culture nationale… En attendant, la divion du pays en miettes n’est pas l’idéale. Nous pouvons évoluer sous forme d’une union d’états indépendants du Congo, états à former sur la base de nos afginités culturelles. La majorité s »oppose pourtant à cette proposition !
C’est EN VAIN. Des analyses apaisées et objectives il resort clairement que nous sommes plusieurs peuples aux moeurs incompatibles que nous tentons de metyre ensemble avant de n’avoir résolu nos INCOMPATIBILITÉS.
Suivez les déclarations de nos officiels, de nos compatriotes, des rebelles, des chefs des partis politiques et voyez combien certains d’entre nous ne vivront pas en paix avant longtemps.
[9/9, 10:29] Héritier Ba’ndoni: Tate, votre analyse est d’une importance capitale !
La prise de conscience manques en nous!
Ci dessous la preuve que même notre gouvernement n’a pas d’attention sur ce qui se passe chez nous.
Très triste…
Tant que nous restons naïfs, la souffrance va continuer
[9/9, 10:29] Héritier Ba’ndoni: Talentueux👌🏼👌🏼! Notre VPM à ses heures perdues….Il est certainement ici plus à l’aise qu’à essayer de repondre aux questions sur le massacre de Goma.
[9/9, 18:45] Pauline Muabenga Baduenga: Bino pe vraiment!
Kuna na ba ndaku na bino bo sepelaka na basi na bino te na ba mbeto pona massacre wana?
Bo tika ba liloko ya bamba pamba.
Akendaki kosepelisa pe population.
Yo oyo ozo tala o sepeli te?
Olingi kaka omona Ruberwa na kabila na mariages ya muana ya Kagame??
To tika ba makambu ya ba critiques inutile pardon,soyons ensemble please.
[10/9, 15:07] G. Paluku Atoka Uwekomu: Cet échange montre bien que nous sommes très différents, comme j’ai l’habitude de vous le dire.
Pour certains, nous pouvons danser dans des cabarets pour nous détendre, quand bien-même nos frères meurent tirés dessus comme des animaux de chasse. Pour d’autres, dont nous sommes du nombre, la RDC devraient, de commun accord, fermer tous les cabarets jusqu’au jour où le dernier assaillant, le dernier occupant, le dernier tueur à gage n’est plus sur notre territoire et n’ose plus y mettre son pied.
Bref, comme depuis 1960, nos peuples du Congo forment un mauvais attelage ! Pour préserver notre unité, sans nous attrister les uns les autres, formons vite des états nouveaux sur la base de nos affinités culturelles.
Comment vivrions-nous avec ceux qui préférent jouir de leurs sexes quand des ennemis de notre gente congolaise égorgent les gens 300 m plus loin ?
Pour vous qui concevez la citoyenneté comme nous, qui savez vous priver de vos sexes et vos danses le temps de délivrer nos compatriotes, y compris ceux qui se raillent de notre manière de concevoir le civisme, rejoignez notre mouvement politique : https://kongoyamupia.com.
