Pas de malheur sans un autre !


De Cober, sur WhatsApp, nous lisons ceci : Irumu : au moins 1 mort et 40 maisons détruites à Lengabo après des pluies diluviennes.
https://buniaactualite.com/irumu-au-moins-1-mort-et-40-maisons-detruites-a-lengabo-apres-des-pluies-diluviennes.

Décidément donc, (1) l’Ituri est maudit. (2) Quel est son péché ? (3) Jusqu’à quand la fin de cette malédication ?

Il ne faut pas aller à la mathématique ni à la physique et encore moins à la chimie, pour trouver la réponse. La réponse est du ressort du mystique, du religieux. Et comme notre système éducatif ne nous a pas formé assez dans les choses du mystique et du religieux, quoi de plus normal que le commun d’ituriens ne comprenne pas à ce qui nous arrive ?

(1) Les malheurs qui s’abattent sur l’Ituri, font penser à une malédiction, même s’ils n’en sont pas la seule explication possible.

(2) Nous avons idolâtré : Dieu n’aime pas cela.

(3) Si cela est une malédication comme nous l’affirmons depuis 1994, dans le cadre du présent projet et de l’Ituri en particulier.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.