Passera pas à l’Est !


Ça ne passe pas à l’Est dont je connais l’âme et que Fayulu insulte – sans le savoir, peut-être… Rien que des « kongo » ? Dans un pays profondement er ostensiblement tribal comme la RDC ? Où sont les ngala, les luba, les swahili et les autres ?

Fayulu n’est pas loin de notre proposition du présidium à 4, 5 ou 6 ; que Matungulu avait commencé par accepter, pour boycotter ensuite…
Ajoutez Bemba ou qui sais-je d’autre, Alula ou Mbusa, Kyungu ou Katumbi, Tshisekedi et reduisez à une personne la représentation des « kongo ». Vous vous rapprocherez de notre proposition, mais n’y serez pas encore !
Attention : oubliez votre 1+n qui ne passera plus désormais. Nous avons besoin d’un présidium totalement soumis au parlement (au peuple…) qui tranche sans appel les conflits dans le présidium. Mais pour cela, le parlement de Kabila doit d’abord être forcé à la disparition.
Sans quoi, la paix sera impossible en RDC.

Or, à quoi revient tout cela, si ce n’est pas l’enterrement de la République ?

RÉFLÉCHISSEZ BIEN !

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.