Justice et droit…


POLITIQUE : Kin24 infos

Victime d’un vol récemment, la sénatrice Francine MUYUMBA porte plainte à l’auditorat militaire de LUBUMBASHI

Pendant le séjour de l’ambassadrice Francine Muyumba à Lubumbashi du 11 au 16 avril pour la préparation de la victoire du candidat gouverneur du FCC à l’élection du gouverneur du Haut-Katanga.
Dans la nuit précédant cette élection Francine Muyumba, plaque tournante de la campagne du candidat FCC ne pouvait qu’être prise de panique lorsque les balles s’étaient mises à crépiter non loin de sa résidence. D’où les appels au secours qu’elle commença à lancer pêle-mêle jusqu’à être secourue par le n°2 de la deuxième zone de défense qui lui fit parvenir six éléments FARDC pour assurer occasionnellement la sécurité de sa résidence. Malheureusement malgré cette garde rapprochée,la sénatrice a perdu son sac à main. Les recherches menées ont permis d’indexer deux des éléments commis à sa garde.
Ayant constaté la disparition de son sac à main, Francine Muyumba en a référé à la hiérarchie militaire qui commissionné lesdits militaires pour récupérer son sac à main. Chose qui sera faite même si le contenu du sac à main n’était plus le même.

Pour aller plus loin et s’en remettre entre les mains de la justice,la sénatrice Francine MUYUMBA a porté plainte à travers ses avocats conseils contre les militaires qui ont volé son sac malgré que ceux ci soient passés aux aveux .
Selon ces avocats ,les allégations sur l’éventuelle séquestration ou torture qu’auraient subis « les voleurs » ne concernent en rien la sénatrice qui par contre est victime principale dont on cherche à ignorer superbement le préjudice subi car elle aurait pu être violée par ces malfrats qui lui ont dérobé des biens de valeurs .
Les observateurs proches de ce dossier regrettent aussi que certaines ongs des droits humains s’en prennent à sa personne. Une plainte pour vol qualifié a été formellement déposée contre eux devant l’auditorat militaire de garnison de Lubumbashi dont ils relèvent.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.