Kabila avance !


[8/16, 00:18] Corneille Nangaa, numéro Un de la centrale électorale, a échangé ce mardi ce 14 août 2018 avec quelques responsables des médias de la République démocratique du Congo. Au menu des échanges, le processus électoral en cours.
À cet effet, a-t-il annoncé, l’acquisition pour bientôt de son matériel de transport constitué, notamment, des avions et des camions pour assurer le déplacement sur place et à l’intérieur du pays des kits électoraux en prélude des élections prévues le 23 décembre 2018.
Ce matériel, a-t-il ajouté, sera acquis grâce au financement propre du gouvernement congolais qui a décidé de financer seul le processus électoral.
Dans le lot, Corneille Nangaa a énuméré 7 hélicoptères neufs achetés qui seront pilotés par la main d’œuvre locale, c’est-à-dire des jeunes congolais dont l’âge varie entre 21 et 27 ans encore en formation au Soudan du Sud. 7 avions dont 1 Boeing 300, 1 Boeing 375, 2 Boeing 721, 1 DC8, 1 Antonov, 2 Antonovs Irushi. En outre, a-t-il indiqué, son institution disposera de 130 camions et 195 pick up.
[8/16, 08:39] : Voillà qui prouve que Kabila n’ait pas peur des congolais. Il sait à qui il a à faire et comment il va gagner la bataille les mains hautes. Des jeunes de 21 à 27 ans pour piloter des avions dans un contexte électoral. Quel amateurisme ? Ces jeunes s’y font aussi ; leurs parents les y autorisent. Un pays de maudits que nous formons.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.