8 ans au primaire ?


8 ans au primaire, pour abrutir encore plus nos enfants, notre pays ?

Non ! Passons plutôt à un système de 4 fois 4 ans : 4 au primaire, 4 au secondaire, 4 à l’université et 4 au doctorat.

Vous serez étonnés de voir des apprenants descendre au Congo pour se préparer à être des savants !


[6/7, 23:41] ‪+243 810 479 400‬: C’est une des innovations de la loi cadre de l’enseignement national signée par JKK depuis 2014 et le dernier article note clairement que cette loi entre en vigueur à la date de sa signature. Aujourd’hui c’est déjà 4 ans sans application
[6/8, 00:38] Paluku-Atoka Uwekomu: Perte de temps que les courtes réfléxion de Son Excellence !
Définition surannée et colonialiste du rôle de l’école primaire.
Complication de ce qui devrait être simplifié 6 années au primaire, 6 années au secondaire et 6 années au supérieur et 6 années au doctorat ; mais mieux que cela : 4 ans partout !
Il y a des innovations auxquelles nous ne pensons pas : https://fr.wikipedia.org/wiki/Noam_Elkies, montre que l’on peut être docteur à 20 ans ! Pourquoi obliger nos enfants à traîner pendant 8 ans au primaire au lieu de leur offrir de terminer ses études en 4 ans plutôt ?
L’expérience montre que contrairement à ce que l’on prétend, les faux apprenants surdoués sont légions dans le monde et restent freinés par des systèmes d’enseignement dictatoriaux et inutilement budgetivores.
Nous passons plus de 12 ans à apprendre approximativement le français alors que quelques mois suffiraient à nous rentrer tout cela correctement dans la tête.
Pire, nous connaissons mal le français, mais curieusement, nous le connaissons mieux que nos langues vernaculaires, paternels ou maternelles, pour la plupart !
Cela fait pitié !

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.