De l’espoir…


L’espoir fait vivre beaucoup de nos compatriotes congolais.  Pour s’en convaincre, suivez cette conversation entre nous et un compatriote qui est dans le feu de l’action, au milieu de la fournaise.  Comme quoi, l’espoir fait vivre.  Entre temps, le projet d’occupation fait son chemin : allègrement !


Contact
Comment ?
Graphèle
Les vaches de la présidence, y a-t-il un congolais capable d’y toucher ?
Contact

Ah ha !

Ils [elles] seront bouffer par la population.
C’est juste question d’un peu de temps.
On ne s’impose pas un peuple.
On communie avec son peuple
Graphèle
Mobutu a imposé les ngala pendant 32 ans : qui avait levé son doigt ? Les Kabila ont imposé le swahili aux kinois : qui bouge sans avoir une balle au ventre ou plutôt au dos ? Réfléchissons ensemble !
Contact

 On n a pas a réfléchir !

Chaque chose à son temps.
Si c’est le swahili qui s’impose, les territoires swahiliphones en bénéficieront ; mais les swahiliphones sont au front pour son départ.
Blaise compaorer a fini par partir après combien de marches pacifiques ?

Graphèle

Cette réfléxion tient la route. Deux questions cependant : il est parti à quel prix et pour quel bénéfice ? Qu’aurait donné une démarche judiciaire et pourquoi ?

 


En même temps, il y a quelques désespérés.  Et pas les moindres !  Il suffit de lire plus loin dans la file, l’évocation d’un autre homme qui en vaille la peine.

[21:45, 2/11/2018] +243 811 988 035: AFFAIRE VACHES AU BANDUNDU: ADO LPHE MUZITU S’EXPRIME ET CRAINT POUR SA VIE
Muzito : « Cette affaire devient dangereuse. Il vaut mieux ne plus se mêler à cela car c’est le Président Kabila lui-même qui orchestre le tout. On peut disparaître de ce monde au sens propre. Laissons Kin Kiey se débattre, il m’a appelé mais je ne décroche pas. »
Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.