MONUSCO au pilori !


En 1994, nous écrivions ici que la solution la plus humaine, la plus économique et la plus élégante de la crise iturienne était de renvoyer ou de retirer la MONUC du Congo.  Nous recommandions de laisser 7 de nos amis à nous, fils de l’Ituri, régler la question  proprement.  Personne, dans le camp congolais – et même iturien, tout comme dans le camp  onusien de nous écouta !

En 2006, nous avons annoncé le déluge si nous, peuple congolais, choisissions d’aller, de participer aux élections d’étrangers.  personne, ici non plus, au Congo comme à l’étranger, ne nous écouta.  L’exacerbation de la crise qui suivit permit à quelques un d’entre vous de nous appeler pour nous dire leurs excuses…  2011, sous l’égide de l’UDPS, le congolais cru à nouveau à l’existence de plusieurs vérités.  Ce qui en sortit, nous le connaissons.  Quelques regrets s’ajoutèrent ; mais, force est d’observer que d’autres, des foules, suivent encore le RASSOP et tout ce qui en est sorti, le RASSOP notamment.  En 2016, nous décidâmes d’aller, encore une fois, à ces mêmes élections étrangères, de l’imposture, dans le curieux but de sauver, de libérer la nation congolaise !

Mais comme Dieu ne dort ni ne sommeille, l’échec de 2016 et bientôt ceux de 2017 et 2018, nous feront tous mieux comprendre la sottise que représentent nos choix consécutifs de 1960 à ce jour.

La mort de 14 casques-bleus à l’Est de la RDC, le vendredi dernier, espérons-le, viendra donner un nouvel avertissement à tous : rebelles, occupants, imposteurs, membres du gouvernement, militants de l’opposition, ONU, etc.  La MONUSCO est désormais au pilori !  Il ne participera pas au pillage du Congo sans que les casques bleus y laissent leur sang, telle semble être le message des combattants.

https://www.letemps.ch/monde/2017/12/08/attaque-sanglante-lest-congo-14-casques-bleus-tues

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.