Libye et racisme


L’Afrique noire tout comme l’Afrique arabe ont été sérieusement secouées par les récentes révélations du racisme libyen sur nos médias.  Certaines personnes ont été profondément scandalisées ; d’autres ont été réjouis de découvrir l’humiliation infligée au peuple noir ; d’autres encore sont dans la rage de se rendre compte que le racisme soit encore plus près de nous, en Afrique même, etc.

Comment combattre en nous et chez les autres le racisme qui ronge nos sociétés de partout ?  Y a-t-il des raisons d’espérer ou faut-il attendre le retour de Jésus-Christ pour un monde meilleur ?  Quelles actions efficaces pourraient être mises en marche pour réduire l’expression de velléités racistes chez beaucoup d’entre nous ? Pourquoi est-ce qu’après Martin Luther King, faut-il encore et toujours rester vigilant ?

Dans cet article, nous exposons progressivement nos trouvailles notre analyse de la situation du racisme dans le monde.  Un racisme que nous savons ne pas être que libyen.

  1. Comment combattre le racisme en nous et chez les autres ?
  2. Y a-t-il des raison d’espérer en l’avenir d’un monde moins raciste ?
  3. Quelles sont les actions efficaces contre le racisme ?
Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.