Amis ou étrangers ?


Comme à l’accoutumée, les congolais vont pouvoir compter leurs amis et les étrangers qui résident en RDC.

Ces amis-étrangers vont devoir prendre le large, ont pris le large et le prenne encore : laissant les congolais s’entre-tuer entre eux.  Ce n’est pas nécessairement une façon de dire, laisser cette espèce maudite disparaître par sélection naturelle, mais cela le pourrait être…

De direct.cd, cité par PMB :

« Les étrangers fuient la Kinshasa à l’approche du 19 décembre! L’aéroport international de N’djili est plein à craquer depuis la matinée du vendredi 16 décembre, où des dizaines de personnes, plus souvent des étrangers quittent la capitale co… ».

Je pense que c’est un signe que les marines ne sont pas là pour les sécuriser plus que pour s’occuper du sort de Kabila qui s’est permis de toucher au rubicond à plusieurs reprises !
Si nous sommes dans le bon, il faut craindre Kabila ne soit capturé et envoyé à la CPI, tôt ou tard ; ou alors, qu’il soit tout simplement tué brutalement, par vengeance.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.