Débarrasser d’une dictature


Comment débarrasser la RDC de la dictature ?  L’exemple burkinabé peut-il servir ?  Comment ?  Telles sont les questions qui peuvent servir, pensons-nous.

Un message laissé par : GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao
Dans le groupe Skype « Projet 2014 »

Zinaba Rasmane, un des dirigeants du Balai Citoyen du Burkina Faso était de passage à Bruxelles, lors d’une séance de travail au CNCD, Centre National de Coopération pour le Développement, l’activiste Burkinabé a donné quelques recettes de leur mouvement pour se débarrasser d’une dictature.

La RD Congo se retrouve aujourd’hui dans une situation similaire à celle qu’avait connue le Burkina Faso il y a peu : un Président dont le mandat est fini mais qui ne veut pas s’en aller.

Y a-t-il des recettes dont les Congolais peuvent s’inspirer dans l’application de l’article 64 de la constitution ?

Par exemple, comment s’attirer la sympathie du Peuple?

Comment, mettre la police et l’armée du côté du Peuple?

Quelle action et quelle date du combat pour le changement et ne pas rater?

Plus de détails dans la vidéo ci-dessous.

Bruxelles, le 22 octobre 2016 La recette burkinabée

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.