Les hutu contre les nande ? Oui ! Cela serait possible.
Lisez ici ce qui se tramerait contre les nande. À l’action : les hutu. Qui a dit que les nilotiques étaient les seuls ennemis des bantous ?
Alerte à Kinshasa.: les notables Hutu ont tenu une réunion à la résidence de Mr Serufuli à Ma campagne, hier le 1 février 2016 de 10h à 23h30. L’ordre du jour .:
1. Conflit entre les Hutu et le Nande. Décision retenue continuer à faire la peur aux jusqu’à ce qu’ils libèrent le sud de Lubero.
Une commission de suivi de ce point à été créée et conduite par Jean dédié frère a l’honorable Mungiraneza.
2. La partition de la province du nord kivu . Ce point à été développé par Mr Mutiri Bashari, il a commencé par l’historique de la province du kivu. Il a été décidé de poursuivre avec la pétition demandant au Chef de l’Etat de repartir le Nord kivu. Celui qui est chargé de suivi Me Midangu suppléant de Mutiri. Monsieur Seninga est chargé de contacter les Hunde et les Nyanga. Mr Nzekuye est chargé de renseignements auprès de députés Nationaux Nande, il sera accompagné par Mr Mukingi et Mungiraneza qui se sont intégrés dans le caucus de ces derniers.
Divers: il a été demandé aux Hutu qui sont dans le Groupe Bathunga de chaque fois ralaye les informations à toutes la notabilite Hutu. Il a été demandé aus Hutu qui sont dans le groupe watsap Habari motomoto des initiateurs Nande de chaque fois envoyer directement les informations aux militaires Hutu qui travaillent dans la zone de Beni.
