Souci de nos dirigeants…


Bonjour Mzee,
Dans quel autre pays du monde les refugies detienent les armes? et font la loi comme en RDC?
Cas des FDLR, ADF; cela ne pas synonymes de l’incapacite de nos dirigeants? et que les autres groupes armes ne se sont organises que pour une autodefence vu la faiblesse des dirigeants?
Que les dirigeants arrivent a retrouver la cause des caos du pays que de pleurnicher aux consequences.
[00:23:53] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: 1. Les FDLR, les ADF sont-ils des réfugiés pour toi aussi ?
2. Tu trouves que les dirigeants de la RDC cherchent à trouver la cause du chaos qui prévaut dans le pays ?
3. Qui au Congo est dans la confusion : les dirigeants ou les peuples ?
4. Tu vois toi aussi les dirigeants congolais pleurnichent, dans une quelconque recherche de solutions aux problèmes que connaissent les populations, dans laquelle ils seraient investis ?
[00:24:23] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Dans l’affirmative, nous sommes très divergents sur la problématique congolaise.
[00:24:29] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: En effet, pour nous :
[00:30:56] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: 1. Les FDLR, les ADF ne sont pas des réfugiés, mais bien des occupants de la RDC, dont ils profitent en faisant semblant de combattre les pouvoirs de leurs pays d’origines.
2. Les dirigeants de la RDC ne cherchent pas à trouver la cause du chaos qui prévaudrait dans le pays, mais à trouver comment se maintenir le plus longtemps au pouvoir pour ne pas être condamnés avant leur mort.
3. Ce ne sont pas les dirigeants congolais qui seraient dans la confusion, mais bien les peuples congolais qui longtemps investi et continuent à investir dans des hommes véreux, inciviques.
4. Nous ne voyons pas les dirigeants congolais pleurnicher mais dans la joie de vivre de la souffrance du peuple : ils sont à nos yeux plus sadiques qu’irresponsables. Quant à la recherche d’une quelconque solution aux problèmes que connaissent nos populations : c’est le moindre de leur souci, mieux, cela n’a jamais été leur souci, contrairement à ce que pense un flopée de congolais.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.