Le sol congolais revient à qui..


La livraison suivante met en évidence une autre guerre qui nous attend : celle du droit à notre sol.

Une bande de congolais se sont arroger le droit de décider de qui était propriétaire de notre sol, sans nous consulter.  Exactement comme le firent les colonisateurs de nos richesses.

Pendant que nous combattons l’imposture, préparons-nous donc déjà à combattre l’autre usurpateur de nos terres : notre propre compatriote congolais !

Pour vous en convaincre, lisez l’article suivant qui montre qu’il y a encore toujours des congolais qui s’accorde le droit d’apprendre à nos peuples à qui appartient les sols qui sont sous leurs pieds !

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

BREAKING NEWS Ba infos ya grand kivu: 

Kabanga un nouveau système pour tuer les gens dans le grand kivu »KABANGA » tuer par etranglement ou chevreau, cette corde utilisée pour cette pratique est mise en prix, cette somme allant de 10.000$ serait remise à quiconque va amener cette corde d’exécution.
Au nom de la loi Bakajika qui stipule que le sol et le sous sol appartiennent à l’Etat, les populations sont déguerpi de leurs habitations ou expropriés de leurs concessions sans pour les vendre aux exploitants miniers sans endemniser les victimes.
Questions: qui achète le kabanga? Qu’est ce qu’il fait avec ça? Pourquoi donner un prix à cet instrument d’étranglement? Qu’est ce qui se cache derrière cette motivation? A quoi est dû ce changement de stratégie si pas d’armes d’assassinat?
Le sol et le sous sol appartenant à l’Etat, à qui appartient le peuple victime de ces actes?
Dans tous ça que font ceux qui sont censés diriger pour le bien être des populations? Ils gèrent pour qui? Au service de qui sont ils?
Bon dimanche à tous, je vous aime bien. message envoyer par ELIEZER NTAMBWE DEPUIS KIVU RDC

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.