Ce n’est pas l’imposture qui peut organiser les choses dans cette direction-là !
C’est bien que tout ce que tu viens d’écrire. Cepenant, il faut aller au bout de ta pensée : qui le fera ? Comment le fera-t-il ? Quand et où ?
Nous pouvons nous mettre autour d’une table nationale pour discuter de ce genre de question : par exemple à mon émission conférence-débat, sur Softkens Radio les dimanches et mardis de 21 à 22 heures UTC.
La question ici est de faire l’économie de ressource : mettre les congolais au travail avant de mettre des étrangers au travail en RDC. Il n’est pas là question de le faire « au détriment de » qui que ce soit, mais il s’agit d’une responsabilité publique que de travailler pour sa nation d’abord, avant de travailler pour celle des autres.
Le pouvoir qui subjugue les congolais aujourd’hui est une imposture dans les faits : la défense du président est entre les mains des étrangers. Pourquoi ?
Des personnes aux nationalités douteuses pullulent dans l’espace politique congolais. Notre parlement, qui reste encore à dominance congolaise, est malgré tout partie prenante dans le projet de l’imposture. Certains congolais avérés sont obligés de se faire passer pour des étrangers dans la diaspora. Parce que les congolais ne les aiment pas pour leur race. Tout cela est inacceptable dans un pays qui devrait être le berceau de l’humanisme en Afrique.
Avec Vidinic, le Congo avait aussi fait des « merveilles ». Il n’était pas congolais, mais yougoslave ! Une chose demeure cependant, tant que faire se peut, c’est avec un congolais que la RDC se doit de réaliser des exploits. Et qui pis est, à l’expérience, nous savons que le congolais, mis dans les conditions propices, fait des miracles…
Partagez ceci dans vos réseaux sociaux :
Similaire
Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu
I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie. Voir tous les articles par Graphèle Paluku Atoka Uwekomu
