De notre contact Skype
Le gouvernement Matata refuse de dire qu’il n’est plus au service du peuple, mais de l’imposture présumée ou vraie.
La réalité, dans tous les cas, est pourtant que les gens agissent en fonction de ce à quoi ils croient et non en fonction de ce que les choses sont !
La question aujourd’hui est pourtant : en quoi les congolais croient-ils aujourd’hui ? En Joseph Hypolithe Kanambe, son gouvernement, son parlement et son administration ?
Être responsable, c’est pourtant savoir se rendre à la vérité. Le Projet 2014 n’est pas reconnu par les congolais depuis 1999. Nous y croyons. Nous ne forçons rien : nous laissons le peuple découvrir que nous avons raison : même après notre mort.
Kinshasa doit savoir que nous demandons plus que ce que nos compatriotes congolais demande : la disparition de la République au Congo et l’émergence d’un Kongo nouveau : une union d’états indépendants formés sur la base de nos affinités culturelles.
Que Kinshasa ne s’y trompe pas : les Kongo nous donnent déjà raison. Bientôt, les Katangais les suivront. L’Ituri n’est pas loin de faire attendre sa voix dans la même direction, très probablement dans les 20 prochaines années. Il est donc temps pour le système kambien de prendre les bonnes dispositions, pour lui-même, mais aussi pour ceux qui le soutiennent.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
RDC : la mairie de la commune de Ngaba à Kinshasa incendiée
En République démocratique du Congo (RDC) la mairie de la commune de Ngaba, un quartier sud de Kinshasa, a été prise d’assaut et incendiée, ce mardi 20 janvier, par des
dizaines de jeunes. Le bâtiment, symbole de l’Etat, a été ravagé. Des heurts entre policiers
et jeunes hostiles au président Joseph Kabila secouent la capitale congolaise depuis lundi, à l’occasion de l’examen d’une loi électorale controversée.