Lubumbashi: le déploiement massif de la Garde républicaine inquiète les habitants de Kimbembe
janvier 3, 2015, | Denière mise à jour le 3 janvier, 2015 à 1:30 | sous En bref, Katanga, Sécurité. Mots clés: Garde républicaine, Radio Okapi
Les habitants du quartier Kimbembe dans la commune Annexe à Lubumbashi s’inquiètent de la présence de plus en plus renforcée depuis deux jours des militaire de la Garde républicaine (GR) lourdement armés sur l’axe Lubumbashi –Likasi.
Selon l’un des officiels de cette entité qui a requis l’anonymat , ces militaires sont positionnés à côté de la route séparant le poste de péage de Kimbembe du camp de la GR situé à 15 km sur le tronçon Lubumbashi- Likasi.
Contacté par Radio Okapi, le colonel Alain Ilunga, commandant du 13eme régiment de la Garde Républicaine au Katanga, fait état de «certaines dispositions prises pour sécuriser le camp militaire Kimbembe.»
———————————————————————-
Quels seraient les éléments objectifs qui nous permettraient d’établir que les événements de ces derniers jours, qui impliquent Katumbi, Kyungu et Kanambe au principal, ne soient pas qu’un théâtre ?
Tout celui qui peut nous éclairer, rendrait un très grand service à la lutte que nous menons contre l’imposture qui trône à Kinshasa.
———————————————————————-
Pour savoir ce qu’est un régiment, merci de lire ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Régiment