Congolais et américains


From: Congokin-tribune [mailto:congokin-tribune-bounces@congokingroupes.com] On Behalf Of Arthur Kalombo via Congokin-tribune
Sent: mardi 26 août 2014 21:29
To: EMOP Z.M.DILONDI
Cc: bandundu.idiofa@yahoo.com; Forum Lumumbiste des Patriotes Congolais; Antoine LOKONGO; Hinterland1; Rolain MENA; Jean-Jacques Zodulua; andre ilunga; Kayenga Nsudi; norbert katanga beya; Lecridesopprimes; sylvain nsenda kalala; José Yango W’Etshiko; heritiersdelajustice@yahoo.co.uk; Bena Kasayi; Godé Chiri Haguma; Gaspard-Hubert Lonsi Koko; salomon Valaka; Omer NSONGO DIE LEMA; Prof. Gaspard MUGARUKA Bin-MUBIBI; bin shimpangila; Comitato Africano Per l’Integrazione
Subject: Re: [Congokin-tribune] [lecridesopprimes] USA – RDC/Deux poids, deux mesures: Barack Obama!

M. Dilondi,

La n’est pas le defi. Celui de nous voir faire quelque chose dans ce sens-la. Le vrai defi est comment contourner la disunion des Congolais, que je considere comme premiere ennemie de notre nation.

Ce ne sont pas les idees qui manquent. Ce ne sont pas les portes auxquelles tocker qui manquent. C’est la cohesion entre Congolais. La ligablomanie congolaise est telle que chacun veut briller independamment des autres. Or, en Amerique, la tradition est de traiter avec les groups homogenes et non les individualists.

Un front commun presente une force de persuasion qui fait de vous interlocuteurs valables. Mais des l’instant ou des individus veulent faire leur proper politique, la est le defi.

Croyez-moi, M. Dilondi, s’il ne dependait que de moi, j’aurais souleve des montagnes aux USA. Donc votre defi est en function de votre camp et je vous comprends. Nous sommes dans deux mondes differents.​

Kalombo Kabengu

2014-08-25 23:14 GMT-07:00 <patoudilondi>:

Cher Kalombo, Mon conseil en ce moment serait de vous voir et les autres qui resident aux USA d’employer votre activisme la bas pour voir le partage de l’antidote entre le gouvernement americain avec l’Afrique en general et avec la RDC en particulier. Dilondi

***

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.