Combattants et résistants de Paris : le ton est-il donné ?


Les combattants et résistants sont en colère et l’expriment à leur manière à Paris.  Nous pouvons nous attendre à ce que Berlin, Bruxelles, Londres, Québec, Washington et d’autres capitales suivent le pas de Paris.

Si cette pression continue et se renforce, le régime de Kinshasa et ses amis n’auront pas de choix.  Si en revanche, pour quelque raison que ce soit, elle baisse, ils se donneront des raisons de perpétuer l’imposture et les assassinats, le martyr du peuple congolais, en prenant appui sur ce qu’ils appellerons, sans vergogne, l’impopularité de la démarche !

En son temps, nous avons averti de l’avantage qu’il y avait pour le régime de Kinshasa et ses acolytes de respecter la volonté et la dignité du peuple congolais.  L’esclavagisme, la colonisation, la dictature, l’imposture et la trahison ont leur prix.  Tôt ou tard, nous l’écrivions, le vent tournera le dos aux bourreaux du peuple congolais.

Il est dommage que la mégalomanie, la cupidité et que l’imposture ferment les yeux et les oreilles aux avertissements divins.  La question est : que fera Dieu du peuple congolais et pourquoi ?  Ne pas vouloir donner une réponse à cette question, c’est donner totalement raison aux combattants et résistants de Paris ; y trouver une solution à la question sera la meilleure manière de résoudre les problèmes.  Dans tous les cas, il me semble que le régime de Kinshasa peut commencer à compter ses jours !

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.