Des combattants disent niet !


Hier, nous nous étonnions de l’étrange solution qui paraissait être trouvée à la question qui oppose le pasteur Nkosi à tous ceux qui combattent et ploient leurs genoux pour l’indépendance véritable du congolais : https://projet2014.com/2014/03/17/pasteur-nkosi-et-combattants/.

Les documents suivants font penser à une autre « imposture »… Congolaise, celle-là ; combattante même.  Allez à la minute 0:03:00 de la vidéo suivante, pour vous en convaincre : http://vimeo.com/89265876 et à cette autre https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ZuOoTsAETHI qui vient de sortir sur YouTube.

Tout laisse penser que petit à petit, nous commençions à comprendre que tout ce qui brille n’est pas or !  Et que la compagnie du méchant nous soit déconseillé par notre Dieu, non pas pour nous diviser, mais bien pour nous éviter des coups de poignards dans le dos et des poisons dans les repas.

Deux questions demeurent :

  • le combat par sit-in, marches, boycotts ou interdictions d’activités apportera-t-il la paix et la prospérité, à moindre frais pour le contriable congolais ; et, pourquoi ?
  • qu’attend Dieu de nous pour nous accorder la victoire sur l’ennemi de nos âmes ?
Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.