[12:06:34] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: http://radiookapi.net/actualite/2013/10/02/arrivee-de-200-familles-rwandophones-rutshuru-kinshasa-demande-des-explications-au-hcr-kigali/
******
200 familles rwandophones, n’est pas clair pour le lecteur, congolais ou non congolais ; parce qu’il existe des congolais rwandophones et notamment à Rutshuru justement ! Parlons de 200 familles rwandaises, ougandaises ou burundaises, si tel en est le cas, pour que Dieu soit de notre côté. Ce sera plus clair et plus juste pour tous : le Rwanda et ses éventuels alliés seraient donc en train de continuer à peupler cette partie du Congo dans l’espoir de l’avoir après par référendum populaire ! Ce serait une stratégie toute « propre » pour balkaniser le Congo, que nous dénonçons depuis 1994, sans que personne ne veuille nous comprendre.
N’oublions pas que 500000 personnes – et même moins – sont en droit de demander proprement leur indépendance ! Personne n’a en effet le droit de subjuguer un autre sur son territoire. Et dites-vous bien que les 200 familles auront très probablement toutes bientôt la nationalité congolaise sans avoir eu d’aïeux au Congo ! Les machines qui auraient servi à fabriquer les cartes électorales, devenues curieusement cartes d’identité, seraient toutes passées au Rwanda. Nous avons l’avantage d’avoir vu de ces cartes délivrées dans le désordre le plus total, même après les élections ! Et comprenons donc le plan « rwandais » si cette information devait se confirmer et si réellement nous voudrions savoir quoi faire de bon de notre riche pays convoitée !
Ajoutons que la prudence est nécessaire quand nous lisons nos correspondants. Leurs informations manquent bien souvent de clarté, d’objectivité et de précision : cela nous dessert énormément dans l’élaboration de nos projets de libération de la RDC !
C’est pour cela que nous, dans le cadre du Projet 2014, invitons les congolais à nous soutenir pour qu’au cours d’un mandat de démonstration, de 5 ans maximum, non renouvelable, nous démontrions aux congolais, avec notre équipe, que le pays a jusqu’ici été mal géré, parce que nous avons commis des hommes mal motivés ou incompétents à la gestion de la chose publique, à répétition ! Et le Dieu que 85% de notre population dit invoqué n’aime pas ce jeu-là que nous sommes les seuls à dénoncer avec force depuis 1994 (guerres intertribales de l’Ituri prologées aujourd’hui sous forme de guerre internationale à l’Est de la RDC). Notre stratégie, dynamiquement adaptée est présentée ici : https://projet2014.com/2016-2.
La faute n’est pas donc au Rwanda, à l’Uganda ni au Burundi premièrement, si nous sommes en souffrance : attaquons-nous aux membres du MLC pour leurs turpitudes de 1960 et aux mobutistes pour leur trahison de 1965 à 1997 ! Mais plus exactement à nous tous qui les suivons comme des moutons par paresse et par recherche des solutions faciles.
Notons que si le peuple congolais nous accorde le pouvoir, nous promettons, qu’avec des « cahiers lignés ou cadrillés » nous mettrons de l’odre dans le registre de nationalité et dans le registre des étrangers aux Congo. Le plan « rwandais » ne tiendra pas la route plus de 6 mois et tous les rwandais entrés au Congo par aventure se retrouverons chez eux sans qu’ils ne sachent comment cela est arrivé ! Le rwandais intelligent sait qu’il a donc tout intérêt de ne pas se lancer dans un projet qui compromet jour pour jour l’avenir de sa progéniture.
Et la bonne façon de le faire, c’est de ne plus hésiter : de rejoindre le Projet 2014, le plus démocratique et le plus excellent projet qui soit pour sortir durablement et démocratiquement la RDC de l’imposture, de la trahison et de la médiocrité ; ce faisant, nous libéré de l’insécurité et de la pauvreté – tant matérielle que spirituelle !
