Que vous dit encore ETM ?


Très honnêtement, que vous dit encore ETM aujourd’hui, vous notre lecteur ; et surtout, pourquoi ?

Vos commentaires serviront à fonder l’opinion du congolais désenparer par la victoire du mal sur le bien ; et pourrait aider l’UDPS d’ETM à reprendre du souffle !

***************************************************************

[17:58:54] Nsong’a Njila Kongo: UDPS ÉTALE SON MANQUE DE PERSPICACITÉ !

En bleu dans le texte ci-dessous, il n’y a par contre pas des politiques à l’Udps, il n’y a que les enfants de chœur du prélat fasciste Tshisekedi. Aveuglés par l’obéissance obséquieuse au sphinx cardinal de mutwashi. Ils veulent faire chavirer la nation, si pas l’assigner au rang d’une simple ong lorsqu’ils font croire ipso facto à l’opinion que le dieu congolais c’est Tshisekedi. Si de nos jours,  la politique ne se cogite plus sur fond de clientélisme, moins elle n’accepterai être cogitée sous une vision spirituelle qui a, depuis, gagné les moeurs à l’Udps, comme l’on veut nous le faire croire à la sodomie tshisekedienne.
Malheureusement, l’individu Tshisekedi tout comme sa bande  oublient qu’il n’est qu’une petite goûte d’eau dans le grand fleuve Congo. Le sort de Lepen Jean Marie est le sien. En outre, lorsque le refrain de l’orchestre folklorique de la dixième rue reste le seul: la  légitimité, a-t-on déjà à l’Udps,  pensé à l’autre illégitimité, celle de la  présidence à vie de la personne même d’Etienne Tshisekedi à la tête de l’Udps? N’est-ce pas là de la matière à réflexion sur  la révolution que l’udpsien ci-dessous et collabos  doivent  savoir s’interpeller et mener?
Continuez à vous faire leurrer,  du moins , au jour d’aujourd’hui, personne n’est abrutie pour comprendre que  du nord au sud, derrière les cerveaux des politiques, se trouvent cachés des objectifs bien définis, et que seuls eux le savent. Faire mâcher l’os cru de l’illusion selon laquelle, seul Tshisekedi est ce Moïse qu’attendent les Congolais, n’est œuvre d’autre personne que des clameurs  de la vision fascisante de Tshisekedi. Ce dernier est malheureusement loin de faire l’unanimité dans toute la nation congolaise.
NB: BOYA NA KOFINGA AWA TE, BOYA NDE NA BA ARGUMENTS SOKO BOZALI NA MAYELE NA MITU NA BINO!!! INGETAAAA
[18:22:02] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Trois points discutables ou déjà discutés ailleurs :
1. l’obéissance obséquieuse : qui peut la reprocher à l’UDPS et pourquoi, s’y elle y a lieu ?
2. le clientélisme dénoncé ici : à quoi se rapporte-il exactement et en quoi il touche à la vie du congolais ?
3. la légitimité électorale : quel est son fondement et pourquoi faut-il la défendre à tout prix ?
Il serait intéressant que nous clarifions, structurions et épuisions nos idées sur ces questions pour ne pas y revenir inutilement dans le futur, mais y revenir pour puiser des leçons, des forces pour aller de l’avant : avec ou sans l’UDPS, selon qu’il nous conviendra de le résoudre.
En sommes-nous là déjà ?  Nous ne sommes pas encore de cet avis !
ETM aurait gagné aux élections et a été victime d’une superbe tricherie à laquelle nous avons assisté tous – personne ne nous a encore fourni ses résultats à part la CENI et VKK ; nous nous sommes engagés à le soutenir comme notre président ; trouvons les raisons claires et nette d’arrêter de le faire et efforçons de ne pas être infidèles ni opportunistes.  Dieu a horreur des infidèles !

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.