Derrière qui te range-tu et pourquoi
Zozosakali, exprime son positionnement !
*****************************
Moi, j’ai choisi MUYA Albert
Depuis son accession à l’indépendance, la RDC n’a jamais atteint le seuil de la démocratie qui est le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple.
Alors que la constitution en son article 64, stipule que tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la présente Constitution. Cet article poursuit en disant que
Toute tentative de renversement du régime constitutionnel constitue une infraction imprescriptible contre la nation et l’État. Elle est punie conformément à la loi.
Regardez où nous en sommes : Matata Ponyo satisfait du bilan à mi-parcours de l’action de son gouvernement
Dans une conférence de presse tenue samedi 6 juillet 2013 à l’hôtel du gouvernement à Kinshasa, le Premier ministre congolais affirme que l’Economie congolaise affiche un tableau reluisant et le social s’améliore. Augustin Matata Ponyo en veut pour preuve des réalisations palpables observées sur le terrain grâce à l’action de son gouvernement comme s’il n’a pas honte aux yeux et même peur de provoquer encore une fois les congolais qui en a marre de cette façon de gérer une nation.
Albert MUYA m’a dit avant hier: Il n’y aura jamais le changement sans la volonté populaire car cette volonté du peuple est le fondement de l’autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s’exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote. Ceci dans le respect de la loi du pays (loi électorale, constitution de la RDC,….) en respectant les règles de l’alternance politique. Dressons nos front longtemps courbé et cette fois si pour du bon, prenons le plus bel élan de notre vie dans notre nation la RDC. Prenons donc courage en suivant l’exemple du MAGRHEB.
Je serais le premier à accepter la mort si et seulement si on toucher à cette article (même s’il faut se bruler vivant sur la place publique). Le Benin vient de réaliser 29 ans sans toucher a une seule disposition de la constitution pourquoi pas la RDC ??? Mourir pour une cause noble (pour son pays) c’est vivre pour l’Eternité.
Voilà NKUNDABATWARE membre de la MP encore sur scène avec comme mission balkaniser ce pays. Où irons-nous mes chères sœurs et frères ?????????? Alors dès à présent l’avenir de ce pays est entre nos mains, unissons-nous tous derrière MUYA pour le changement de ce régime qui depuis plus d’une décennie tue, pille, vol, viole, massacre les citoyens,….j’en profite frères et sœurs de vous demander de garder une minute de silence en mémoire de nos compatriotes victimes de la guerre ici au Katanga, au Nord Kivu, Sud Kivu, Province orientale,….paix à leurs âmes.
Nous condamnons avec force la guerre au Katanga causée par les « bakata katanga » sous l’œil impuissant du gouvernement, la guerre de l’Est soutenu par ce gouvernement, dans la province oriental avec les LRA, AFD NALU et autres causant ainsi des morts et des violations graves de droit de l’homme.
Au vu de ce qui précède nous demandons au peuple d’être très vigilants et de ne céder à aucune manipulation politique visant à s’éterniser ces dirigeants au pouvoir,
De ce mobilisé comme un seul homme pour barrer la route a l’initiative tendant à changer notre constitution
De se ranger derrière MUYA dans le souci d’instaurer un état de droit, de restaurer l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du pays, de redorer l’image de la femme longtemps souffert par les actes des guerres, de garantir la sécurité a tout congolais par tout où il se trouve, promouvoir le social du congolais en accordant une place de choix aux jeunes, promouvoir la paix, la justice, le développement,….
Ainsi dit. Je vous remercie
Que vive la RDC notre beau pays, que vive l’indépendance, que vive la jeunesse, et que vive la diaspora Congolaise
AVEC VOUS NOUS VAINCRONS
Zozo SAKALI Oswald/ fédération de Katanga Nord
Bonne soirée
