Quelle stratégie pour l’opposition congolaise ? Dissertation !
Gode Bayama Trop vaste comme sujet, stratégies à courte, moyenne ou longue échéances ? Pour jouer son rôle démocratiquement ou prendre le pouvoir avant la fin des mandats (présidentiel et législatif) en cours ?
André Mamba Abdoul Aime Tatou, nous avons un problème, un grand problème, un gros problème de souveraineté à résoudre d’abord et c’est seulement après que nous pouvons parler des stratégies, au cas contraire après Kabila ressemblera à Kabila ni plus ni moins !
Aime Tatou Devant la violence que subit la population face a la soldatesque de l’imposteur, je crois que ce sujet est une dissertation simple à mon avis: les membres de l’opposition qui siègent dans le parlement peuvent commencer par démissionner en bloc et laisser le parti unique diriger son parlement car l’opposition ne peut même pas manifester pacifiquement…c’est aussi une stratégie! Mais je parles de la veritable opposition reste a savoir s’il y a une au Congo?
Francis Lomami Pour les révoltes, la stratégie doit se faire autour du combat citoyen dont la societe civile doit être la tête de pont. Les politiques doivent rentrer en arrière et travailler sur l’harmonisation et l’unification de leurs forces politiques.
Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu Dans le cadre du Projet 2014, nous proposons une stratégie unique de développement en deux étapes :
1. identifier nos vrais leaders et les promouvoir, pour nous permettre d’accéder au pouvoir, démocratiquement, durablement, pertinemment, nous tous qui clamons être patriotes. Les signes sont nombreux que nous congolais préférons pour l’instant confier notre avenir, jusqu’ici, à des bandits politiques, en raison d’une culture népotique que nous avons héritée du mobutisme et du kabilisme. Les comportements de nos politiciens véreux sont aussi éloquents : tous vivent cachent mal leurs appétits hégémoniques, qui s’expriment dans les dictatures et impostures auxquelles ils se livrent.
2. sous la houlette de ces politiciens compétents et patriotes, conduire gérer la chose publique par projets, pour couper l’herbe sous les pieds des colonisateurs, des dictateurs, des imposteurs, des traîtres et des incompétents.
Quels sont signes qui indiquerons que les fruits sont murs pour une telle démarche ?
Lorsque vous verrez les politiciens de plusieurs origines se mettre autour de tables de travail et produire des documents originaux, vous saurez que la délivrance du Congo est proche. PAS AVANT !
