Nous l’avions annoncé : https://projet2014.com/2013/02/23/terreur-et-desolation/. Cependant, dans notre orgueil, personne n’a encore répondu correctement, comme le souligne Wassy Kambale, dans se livraison du jour.
En réalité, le pire que nous annoncions est là, depuis l’évènement d’Addis-Abeba. Nous, congolais, nous sommes montrés incapables de l’arrêter. Nous nous sommes refusés d’écouter tous les avertissements clairs des fils du Dieu vivant, vrai et aimant. C’est dommage !
Nous avons également également à tout congolais vivant dans un pays ennemi du Congo de s’en retirer calmément et à son aise : tout indique que ces pays passerons bientôt par le jugement divin, si nous ne nous y trompons pas. Rappelons-nous que ceci n’est pas à prendre comme une prophétie : nous analysons les faits, nous déduisons ce que sera le futur sur base de la connaissance que nous avons sur la manière d’agir de Dieu. Nous pouvons nous tromper cette fois, même si jusqu’ici, toutes nos prédictions se sont accomplies point par point.
***************************************************************
Les premières photos que je reçois des affrontements depuis le début de cette semaine à Kitshanga. Il y a seulement un mois que j’ai été dans cette cité, et quand je suis revenu à Goma, j’ai ecris un article qui se concluait par: La guerre n’est pas encore finie, et la vie des nombreuses populations demeure menacée.
C’est tout ce que j’avais retenu de ce voyage.



