Terreur et desolation


Nous l’avions prédit et annoncé : le pire.  La livraison de Yotama ci-dessous, est l’annonce d’un début de ce pire que nous annoncions…  Qu’il n’est pas difficile de devenir prophète.

En allant aux élections de 2011, nous congolais nous étions laissés, encore une fois, prendre dans le piège de l’imposture.  Il nous sera difficile aujourd’hui de nous tirer de cette situation embarrassante.  Pourquoi ?

Parce que le peuple ne tenant pas sa promesse de soutenir le Président Elu jusqu’au bout, l’imposture continue à gagner du terrain.  Bientôt, si rien n’est fait par la diaspora, la partition du Congo deviendra une réalité.

Parce que, Honoré Ngbanda, victime de quelques réactions tribalistes ou des quelques possibles incompréhensions, se retrouve aujourd’hui en opposition avec une frange non négligeable de l’opposition.  Ce qui affaiblie la cause des combattants et résistants, rangés désormais derrières deux personnes : Tshisekedi ou Ngbanda…

Certains analystes pensent que les congolais surprendront encore l’Occident et l’ONU : comme un seul homme, ils s’élèveront contre tout celui qui tentera de pousser les congolais à la balkanisation.  Ceci, bien que des voix nous parviennent du Katanga et qui revendiquent l’indépendance de cette province.  Pendant ce temps, le Sud-Kivu, décidé d’en découdre avec l’imposture travaille, avec des moyens de bord, pour s’imposer et tenter de sortir le pays du gouffre.

Dans tout cela, notre conviction demeure que l’union fait toujours la force et que l’intérêt soit donc pour nous congolais d’avoir un sursaut de prise de conscience qui nous pousse nous asseoir autour d’une table pour enfin décider de ce que nous voulons faire d’un Etat pour lequel Lumumba et bien d’autres continuent à mourir.

Demain nous dira plus.

*****************************************************

Terreur et désolation. Plus de 500 civils déjà emportés par les NALU

clip_image002

OICHA : Des combats à l’arme lourde et légère ont opposé l’avant midi de ce samedi les FARDC au ADF/NALU à environs 4 Km à l’Est de Oicha centre. Bilan, on parle… de 2 FARDC grièvement blessés. Signalons qu’à part cela, on a kidnappé à 12 personnes à SILIMBAMBA non loin de là où il y a eu crépitement des balles. Ce sont les rebelles NALU qui les ont kidnappés. Pour le moment l’ONG Bon Samaritains dénombre environ 500 personnes portées disparues depuis le lancement de ces opérations dites RWENZORI Consistant à la traque des rebelles. Lors de la tuerie de 14 Okapis par MORGAN, même les sourds ont parlé. Mais 500 personnes, les parleurs deviennent maintenant sourds. Donc : l’homme est moins valeureux que l’animal.

Pitié

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

2 réflexions sur « Terreur et desolation »

  1. Peace can not got at the bottle war but at the negociating table. If congolese sit together at a table having the similar ideas of saving the country it is some thing good. Then WHEN and How shall we dicide?

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.