“…les choses ont pas mal avancé”


Envoyé le 21/02/2013 à 18 h 38 min | En réponse à shaka.

Il ne suffit pas de dire « les choses ont pas mal avancé » ; il convient de nous dire lesquelles et comment ?

Pour nous, depuis 1960, le Congo a marqué du recul dans plusieurs domaines : l’industrie (seules les brasseries ne se sont pas arrêtées), la culture (sports, loisirs, tourismes en plein déliquescence), l’enseignement (l’UNIKIN n’a plus son rang), l’infrastructure publique (toutes les routes du paysanat ne fonctionnent plus), le positionnement économique et culturel (nous sommes comptés parmi les pays les plus pauvres et les plus corrompus de la planètes) et politique (nous sommes malmenés par les voisins sur tous les fronts sur toutes les frontières ; la colonisation et l’imposture maintenant continuent de plus belle) dans le continent et dans le monde !

C’est pour cela que nous appelons les patriotes, qui croient en l’incapacité du trio Kanambe-Matata-Minaku à réaliser le changement nécessaire, à nous rejoindre comme participants au Projet 2014, pour un travail de fond afin de :

1. créer une nation moderne à l’intérieur de notre territoire ;

2. lancer le développement véritable de la RDC.

Comment ?

1. Par la rédaction en ligne et le test sur terrain, d’un projet de société pour la RDC qui soit le plus complet et le plus démocratique que notre pays ait jamais connu ;

2. l’engagement de la mache vers l’union d’Etats indépendant du Congo ou de l’Afrique Centrale qui coupera définitivement l’herbe sous les pieds de tous ceux qui profite de la République pour nous subjuguer.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.