L’UFRC ne fera pas mieux ! Comment le savons-nous ?
Nous le savons par l’histoire : aucune rébellion n’a jamais apporté une paix durable, péreine. Le projet de l’UFRC produira ce qu’on produit ses prédécesseurs : UPC, RCD, MLC, CNDP, M23, etc. Pourquoi ?
Parce que eux aussi vont bientôt – s’il ne l’ont pas encore fait – tuer quelques congolais en plus pour avoir, définitivement, les mains ensanglantées comme Kanambe et les siens.
[12:11:06 PM] christian akili: Publié: 6 fév 2013
POLITIQUE NATIONALE
Est de la RDC – Les « guignols » se multiplient… Après le M23, voici l’UFRC
PARTAGER
Mai Mai 6
Kinshasa — Les forces négatives pullulent dans la partie Est de la RDC. Après le M23, au Nord-Kivu, un autre mouvement politico-militaire vient de voir le jour, au Sud-Kivu. Il s’agit de l’Union des Forces Révolutionnaires du Congo (UFRC) qui entend renverser le régime de Kabila dont il conteste la légitimité.
Jouant à la diversion, l’UFRC déclare qu’elle va diriger prochainement la province du Sud-Kivu, en attendant la démission effective du régime actuel. N’ayant pas su récolter suffisamment de voix pour se faire élire aux législatives du 28 novembre 2011, Gustave Bagayamukwe Tadji a rallié l’UFRC. Il assume la fonction de Président du comité de coordination de la coalition.
Au regard de la prolifération des mouvements politico-militaires, l’opinion estime que l’heure est indiquée pour les Congolais d’ouvrir l’oeil et le bon pour dénicher les potentiels soutiens et complices de ce mouvement, afin d’éviter la répétition de l »‘aventure M23″.
C’est depuis le Week-end dernier que plusieurs sources ont annoncé la création de ce mouvement politico-militaire. Constituée de groupes armés majoritairement basés au Sud-Kivu, la coalition parle déjà de l’après Kabila qu’elle compte renverser d’ici peu. » Le moment venu, elle veut aussi assurer la création d’organes nationaux de la transition et le début de la réforme du système de défense et sécurité à partir de la province du Sud-Kivu « , indique-t-on.
Pour soutenir sa cabale, l’UFRC tente de faire croire à l’opinion nationale et internationale que Joseph Kabila aurait trahi la RDC. Aussi, qu’il serait mal élu lors des élections du 28 novembre 2011. D’où sa demande au Secrétaire général de l’ONU, Ban-Ki Moon, de poursuivre Joseph Kabila pour haute trahison.
Se réclamant pourtant mouvement politico-militaire, l’UFRC compte curieusement sur l’aide de l’ONU pour l’organisation des nouvelles élections démocratiques et l’instauration rapide d’un nouvel ordre politique capable d’alléger la misère du peuple congolais et placer les fondements d’une vraie république et d’une démocratie véritablement participative, en RDC.
Dans la foulée, l’UFRC s’est prononcée pour l’annulation de l’envoi d’une force extérieure, aussi neutre soit-elle, pour garantir la paix dans toute la région.
Pour faire valoir ses idées, cette coalition s’est résolue à remettre dès cette semaine une note d’information au Parlement congolais et à toutes les ambassades concernées, à Kinshasa.
[1:35:20 PM | Removed 1:35:42 PM] Jean-Paul Ntumba Kanyinda (IT): This message has been removed.
[2:03:46 PM] *** Estrella de Kongo has left ***
[2:34:55 PM] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: L’UFRC est peut-être bien motiver par rapport à l’extirpation de la trahison (= imposture ?) du pays !
Cependant, nous savons ce qu’elle fera définitivement : tuer quelques congolais, avant de sombrer entre mais de manipulateurs extérieurs s’ils ne le sont pas encore !
Au Projet 2014 nous déconseillons vivement à tout patriote de participer à des oeuvres infructueuses des ténèbres pour participer à un projet chrétien, libéral et démocratique qui pour l’heure est la seule à proposer une solution responsable, engageante, courageuse et visionaire à la question de l’imposture et de la médiocrité en RDC.
Toutes les autres initiatives ne nous apporteront que des accalmies ephémères, volatiles, partielles, inutiles…
Il faut plutôt engagé tous les congolais patriotes dans une lutte démocratique qui aboutissent à l’arrestation de Kanambe et son écurie pour leur jugement propre et exemplaire en vue de mettre le pays sur le chemin du droit et du travail.
Faire autrement, c’est agir comme l’URFC qui perd son temps et démontre de son incapacité à investir dans un combat politique démocratique, humain et congolais !
