Où est le leader ?


Pendant que les participants aux négociations de Kampala engrangeraient 500 $/jour/participant (A vérifier !), qui dirige la RDC, pourquoi, comment, avec quelles ressources ?

Pendant que ceux qui voulaient vendre ou louer l’île de Mateba (https://www.google.be/search?q=l’%C3%AEle+de+mateba&oq=l’%C3%AEle+de+mateba&aqs=chrome.0.57.12963&sourceid=chrome&ie=UTF-8) ont été pris les mains dans le sac et que la population oublie tout cela en l’espace de quelques jours, qui dirige la RDC ?

Pendant plus de 400 partis politiques se taisent et cherchent comment bénéficier des miettes qui tombent des tables des grands logés en Occident et à Kinshasa, tandis que le président élu, humilié, ne peut quitter Limete ; qui dirige le Congo ?

Pendant que les combattants de Bruxelles s’en prenne à la Troisième Voie et que le peuple se montre indifférent au Projet 2014 que nous promouvons solitaire, comme dans le désert, qui dirige le Congo ?

Qui dirige le Congo, comment, pourquoi, avec quelles ressources ?  Sortons de nos ornières commençons par le commencement : décider de ce que nous voulons faire de notre Congo, de la manière dont nous voulons le faire et des ressources que nous voulons mobiliser pour le faire, du moment et du lieu ou nous voulons agir…

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.