Le mandat à invalider avant celui des autres est celui de Joseph Hyppolite Kanambe qui pilote l’imposture et tout ce qui l’accompagne : colonisation, dictature, traîtrise, médiocrité…
L’interview de Muhindo Nzangi permet, elle aussi, de cerner, encore une fois, nos vrais problèmes que nous tentons, vainement, d’éluder !
Nous revenons ci-dessous à notre argumentaire désormais redondant, en répondant aux vathunga !
ROGER LUMBALA SERA INVALIDE CE MARDI 08 JANVIER 2013 A PARTIR DE 12HEURES
C’EST-CE QUE REVELE L’HONNORABLE MUHINDO NZANGI ELU DE GOMA DANS UNE INTERVIEW AVEC MAGLOIRE PALUKU SUR RADIO KIVU1.
-NOUS APRENONS QUE VOUS AVEZ SOULEVE UNE MOTION CONTRE ROGER LUMBALA :
MUHINDO NZANGI :IL A ETE PROCEDE A LA PLENIERE D’AUJOURD’HUI LE PROCESSUS D’INVALIDATION DU MENDAT DE ROGER LUMBALA QUI A DECIDE DE PRENDRE LES ARMES CONTRE LA REPUBLIQUE.CE MADRI A 12 HEURES NOUS ALLONS L’INVALIDE, APRES LE TRAVAIL D’UNE COMMISSION SPECIALE MISE EN MARCHE CE LUNDI.
[Cette déclaration est une déclaration des lâches.
Ils laissent le peuple congolais mourir par le fait d’une imposture sans utiliser les instruments juridiques qui existent pour invalider le mandat de Joseph Hyppolite Kanambe depuis 2001 et prétendent aimer la RDC en s’apprenant à Lumbala parce que celui-ci ne pourrait pas leur envoyer des tueurs ?
Quel changement apportera l’éviction de Roger Lumbala de l’Assemblée Nationale ? Le régime qu’il combattrait mal restera illégal et d’imposture, de toute manière !
Ne nous laissons pas impression par de telles déclarations, chers compatriotes conglais qui aimez la RDC.]
-ETAIT-CE UNE SIMPLE AFFAIRE ?
DANS TOUS LES CAS IL Y A EU L’HUNANIMITE AU SEIN DE L’ASSEMBLEE NATIONALE,APRES TOUTES LES PREUVES FOURNIES DE SA PRESENCE A BUNAGANA ET A KAMPALA DANS LA DELEGATION DU M23.EN TOUT CAS JE PEUX VOUS RASSURER QU’IL NE SERA PLUS DEPUTE A PARTIR DE CE MARDI 08 JANVIER 2013.
[L’unanimité fait la démocratie interne à l’Assemblée Nationale, certe !
Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que, cette unanimité internet à l’AN, n’est pas une valeur en soit. Ellle est un trahison de la nation, dans la mesure où cette AN cautionne depuis 2001 le non-respect de la constitution et depuis 2006, le non-respect de sa propre constitution !
L’Assemblée Nationale de l’imposture est une trahison de la RDC. C’est une donne objectivement acquise et nous nous devons de la combattre avec toute nos force.
Dans le cadre du Projet 2014, nous avons proposé, pour demeurer démocratique, que le peuple commence :
1° par identifier et promouvoir ses vrais leaders pour, entre autres, disqualifier les hommes véreux qu’il a lui-même commis à la gestion de la chose publique ;
2° sous la houlette de ces vrais leaders, gérer le pays par projets.
C’est pour cela que nous invitons tous les vathunga en premier de s’investir dans la proposition d’un projet de société qui soit le plus démocratique et le plus complet possible, d’ici décembre 2014 ; afin de préparer correctement les élections de 2016 pour couper, définitivement, durablement, l’herbe sous les pieds des colonisateurs, des dictateurs, des imposteurs, des traîtres, mais aussi des médiocres.]
-POURQUOI SEULEMENT AUJOURD’HUI ?
JE ME SUIS DIT QU’IL ETAIT IMPOSSIBLE DE GARDER AU SEIN DE L’ASSEMBLEE NATIONALE QUELQU’UN QUI S’EST PRONONCE ETRE MEMBRE D’UNE REBELLION.SI LA QUESTION N’AVAIT PAS ETE SOULEVE AUJOURD’HUI IL CONTINUERAIT A SIEGER ET A RECEVOIR DES EMMOLUMENTS, L’ARGENT DE LA REPUBLIQUE POUR ALLER FAIRE DE LA REBELLION.
[Le président de la République, dans ces conditions, ne devrait pas être un ex-rebelle, en aucun cas.
Aucun rebelle n’a encore expliqué aux congolais pourquoi il s’est élevé contre le régime en place en prenant les armes pour tuer des congolais et avec eux, des étrangers installés sur notre territoire par notre consentement, fut-ce-t-il implicite !
Chers frères, il importe de se rendre compte que, définitivement, le parlement d’Aubin Minaku ne peut se disculper : il est une collaboration avec l’occupant et donc un haute trahison ! En tant que tel, quand le pays sera délivré, ses membres devront, hélas, tous et sans exception, expliquer au peuple congolais pourquoi et comment ils ont choisi de trahir.]
-IL A EU DU SOUTIEN TOUT DE MEME.
AUCOURS DE LA PLENIERE,SON GROUPE PARLEMENTAIRE A ESSAYE DE LE SOUTENIR MAIS LE GROUPE PARLEMENTAIRE DE L’UDPS ETAIT LUI-MEME DIVISE,LES DEPUTES DE L’EST QUI SONT DANS CE GROUPE PARLEMENTAIRE ONT DIT QU’ILS NE POUVAIENT SOUTENIR UN DEPUTE QUI EST DU COTE DE LA REBELLION.
[De fait, comment être député et rebelle à la fois ? Pourquoi cela arrive-t-il ? Qui est responsable de cette autre médiocrité fonctionnelle dans les institutions ? Quel sort réserver aux coupables ? Comment arriver à obtenir un état de droit dans la condition actuelle ?
A la première question la réponse claire pour tous.
A la seconde la réponse ultime est que nous, congolais, avons commis à la gestion de la chose publique des hommes véreux, sciemment et nous en subissons aujourd’hui les conséquences.
A la troisième question, notre analyse est que, comme dit ci-haut, nous sommes tous responsable. Durant le mobutisme, nous n’avons pas résister contre la dictature, malgré les cors sonner par plusieurs d’entre nous dont certains ont payé de leur vie notre négligence. Le peuple congolais, qui votait vert sous mes yeux ne peut s’en disculper. Ils sont rares ceux qui n’applaudir pas béatement le destructeur de la nation congolaise et ses ouailles !
Les coupables doivent être jugés. Dès lors que c’est le peuple congolais tout entier – dans sa majorité – qui contribua à l’avènement de l’imposture, il faut que le peuple congolais lui-même corrige et paie pour ses forfaits. Loin de nous l’idée de disculper ceux qui, lâchement, profitèrent de nos faiblesses pour piller et saccager la nation congolaise. Cependant, le préalable à la remise en ordre passe par le changement non seulement de nos mentalités, mais définitivement de nos attitudes et comportement. Aujourd’hui, commençons par respecter la parole donnée à Etienne Tshisekedi wa Mulumba. Autrement, disons-nous ce que nous recherchons réellement dans notre vie en tant que nation…
La restitution d’ETM dans ces droits, compte tenu de nos engagement de 2011 est la voie obligée pour connaître la paix véritable et durable.
La question est : qui, à l’heure qu’il est pilotera une telle entreprise et comment le fera-t-il ?
Notre réponse demeure :
1° première étape : identifier et promouvoir nos vrais leaders ; parce que ceux que nous avons commis à la gestion de la chose publique sont tous véreux, traîtres, assassins ou médiocres ;
2° deuxième étape : gérer notre pays par projets ; des projets démocratiques. Il n’y a pour l’instant pas de projet visionnaire sinon que celui du Projet 2014 qui est sur la table : transformer la république actuelle, lit de la colonisation, de la dictature, de l’imposture, de la traîtrise et de la médiocrité ; en une union d’Etats indépendants, qui seul permettra de mieux libérer nos peuples et de couper l’herbe sous les pieds de nos bourreaux actuels.]
HONNORABLE MUHINDO NZANGI,MERCI.
