Après Lemera : Nice !


Nous sommes confortés à l’idée que, jusqu’ici, personne n’arrive à faire mieux que ce que nous proposons dans le cadre du Projet 2014, depuis décembre 1999.

Tous commencent à se confondre.  Les signataires ci-dessous, que cherchaient-ils, très honnêtement ?

Pouvons-nous féliciter l’APARECO ?  Oui ou non et pourquoi ?

———————————————————————————————————-

De : congocitizen@yahoogroups.ca [mailto:congocitizen@yahoogroups.ca] De la part de Remy Paluku Kambere
Envoyé : dimanche 6 janvier 2013 15:25
À : congo-abonnement; congovista-abonnement; ami.amisi@yahoo.co.uk; Alain Mbonigaba; Albert Lokitsha; Aluwanga Angebi; Andre Khasa; andré kalimu; arthur bokuma; Bale Nyoyi; beatrice yombe; Benoit Lokonga; Bernard Mumbaya- Kimbing; Berry MIANTUDILA; btoutpasse@yahoo.com; celestin boito; jean-marie botela; tonton ometa; Congo Vision; congocitizen@yahoogroups.ca; coco kalala; Front Com. des Patr. Congolais; issabotuli2006@yahoo.co.uk; debout_congolais@yahoo.fr; dada; Damase Kiwanda; Dido Mambo; Henri frère Diatomba; Nadine Domo; dany santu; raphy kiz; Eddy Mosoko; ekanga fils; patriote congomani; Richard Ngbale; Eric Monsheju; Georges Mulopo; Manu Wa kanyanga; michel ekarre; famillebahimana@yahoo.fr; flavien kaleta tshikaya; fofe le jeune; François Kayembe tshovo; nlasaj@yahoo.fr; papy filleuil; FirminBondo; gaby mwanga; guy mbuyamba; Guygain Kanua; GBRT SGA; makombodo@hotmail.com; jaco kolomoni; Jacques Kebo Mokuba; John-T JOHN T; jose mongboma; Jean Paul Miakukila; jean pierre mbala; Balangani Mangbau; kasaiwetu-list@yahoogroups.com; lecridesopprimes@yahoogroupes.fr; lafraco@yahoogroups.fr; lomama celestin; Me Thino; 11masua crimino; pierre nzoussi; parfait tela; Pasteur Samuel Kengele; paulin mulumba; thomas oloho; singa odju; olivier; Armand Otshudi; olivier bozobi; Ilashi; Isaac Combattant; Robert Augusto; Isamboyo; willy tshimbalanga; Théodore Baelongandi; Richard Mwamba; roger ngembo; wasuta raph; roger nkoko; Pamphile Widila; m.j. wandja samudju; Jerôme Watukwa; Z. Nkola; norbert zeka; Clovis Nkunga
Objet : [congocitizen] Fwd: FLASH/ Des congolais impliqués dans un accord de cession de terres congolaises !!! :Communiqué du Comité national de l’APARECO:Traité de Nice ou remake des accords de Lemera

COMMUNIQUE DU COMITE NATIONAL

DE L’APARECO

« Traité de Nice » ou remake des accords de Lemera ?

Ce samedi 05 janvier 2013, sous la direction du Président National, le Comité National de l’APARECO s’est réuni en séance extraordinaire en présence du Vice-Président National, du Trésorier Général et du Secrétaire Général adjoint en charge de l’administration, en vue d’examiner le document intitulé «Traité de Nice» que les réseaux de renseignement de l’APARECO viennent à peine d’intercepter. Le Comité national a été particulièrement interpelé d’abord par le contenu de ce document et ensuite, par l’identité de ses signataires.

S’agissant de son contenu, le « Traité de Nice » est constitué de 9 textes comportant une série d’accords successifs conclus et signés dans la période allant du 17 janvier au 28 septembre 2012 entre d’une part le «Collège Hospitalier» et d’autre part, le «Conseil National Congolais». L’examen du contenu de ce traité a révélé qu’il s’agit d’un remake de l’« Accord de Lemera» signé par l’AFDL, parce qu’il porte gravement atteinte à la souveraineté de la RDC et ampute un territoire entier à la République démocratique du Congo, au profit d’un nébuleux « Collège Hospitalier » qui aurait « en fait et en droit une souveraineté absolue », c’est-à-dire, « la pleine propriété, pouvoir exclusif et absolu et juridictionnel souveraine sur le territoire de l’île de MATEBA », avec l’obligation de« le rendre libre de toute servitude et de ses occupants éventuels qui pourront revenir par la suite » (Traité de Nice, paragraphes 3 et 4, et article 5)!

Quant à l’identité des signataires de ce document, ils sont constitués en deux groupes dont le premier, le «Collège Hospitalier» non autrement identifié, ressemble plus à une obscure confrérie qui prétend disposer des moyens et de l’appui de la communauté internationale pour placer au pouvoir en RDC le deuxième groupe, le « Conseil National Congolais » constitué d’une dizaine de personnalités congolaises dont principalement Messieurs Faustin SHUNGU OKITAWUNGU et Dr. François TSHIPAMBA MPUILA qui lui affirme signer au nom de Mr Etienne TSHISEKEDI.

Or, les membres du Comité National de l’APARECO tiennent à préciser que, contacté en 2011 par les initiateurs dudit «Traité de Nice», Monsieur Faustin SHUNGU avait en son temps sollicité l’avis du Comité national pour prendre part aux rencontres préliminaires à Nice. 

Mais après avoir pris des renseignements sur les organisateurs de cette rencontre, le Président national avait opposé un refus catégorique et avait illico instruit le Secrétaire Général de rompre tout contact avec ceux-ci. Or, quelques mois après, ayant eu vent de la poursuite de ces rencontres à Nice, le Vice-président National, sur instruction du Président national, rappela au Secrétaire général la position du Comité national. Ce dernier lui confirma qu’il avait rompu tout contact avec les organisateurs qui continuaient cependant d’insister vainement auprès de lui. Quel ne fut donc pas le choc des membres du Comité national de constater que malgré les nombreux rappels à l’ordre, le nom et la signature de Monsieur Faustin SHUNGU figurent quand-même en première place dans ce fameux traité!

Devant la gravité de la situation, le Comité national de l’APARECO tient à informer l’opinion nationale et internationale de ce qui suit :

1. Il dénonce et condamne avec force le « Traité de Nice » parce que son contenu est en parfaite contradiction avec les nobles idéaux du combat que mène l’APARECO pour la défense de la souveraineté du peuple congolais et pour l’intégrité du territoire national ;

2. Il estime par conséquent que pour tout congolais, adhérer à un tel projet constitue bel et bien une haute trahison vis-à-vis de la patrie.

3.Par conséquent, il déclare que la signature de Mr Faustin SHUNGU OKITAWUNGU n’engage pas l’APARECO. Et même posée à titre personnel, cela constitue une violation flagrante de la fonction de Secrétaire Général d’un mouvement politique, qui requiert la cohérence politique et la discipline du groupe en toutes circonstances. Ce qui n’est pas le cas en l’espèce ! C’est pourquoi, conformément aux dispositions du statut de l’APARECO et à son Règlement d’ordre intérieur, le Comité National a invité le Secrétaire général, Faustin SHUNGU OKITAWUNGU, à fournir des explications dans les 48 heures devant cette instance.

4. Il invite également les congolaises et congolais à protester massivement et fortement contre le comportement des lobbies mafieux internationaux qui travaillent avec l’appui et la complicité de certaines personnalités politiques des pays industrialisés tapis derrière l’anonymat et la nébuleuse de la communauté internationale, dans le but de piller la RDC et semer la terreur et la violence parmi son peuple.

5. Il dénonce la cupidité, l’égoïsme et l’inconscience de certains cadres politiques congolais qui n’hésitent pas à sacrifier la souveraineté de leur peuple et l’intégrité de leur pays pour des intérêts matériels mesquins. Il invite donc le peuple congolais à dénoncer avec force tous ces traîtres à la nation et à les empêcher par tous les moyens de réaliser leurs projets machiavéliques et diaboliques.

6. Pour ce faire, nous publions ci-dessous, l’intégralité de ce fameux «Traité de Nice». A chacun d’en juger !

Fait à Bruxelles, le 06 Janvier 2013

Pour le Comité National

Rapporteur

Vice-président national

NDALA WA NDALA

———————————————-
Document annexe  complet : « Traité de Nice »
———————————————

– Partie 1 :
http://www.apareco-rdc.com/images/pdfdocs/cabinet/Trait%20de%20Nice_premiere%20partie.pdf

– Partie 2 :

http://www.apareco-rdc.com/images/pdfdocs/cabinet/Trait%20de%20Nice_deuxieme%20partie.pdf

– Partie 3 :

http://www.apareco-rdc.com/images/pdfdocs/cabinet/Trait%20de%20Nice_troisieme%20partie.pdf


Extraits du Traité de Nice (Signataires)

———————————————-

______________________________________________________________________________________________________________________


APARECO  – 4 RUE DES COSMONAUTES –  94600 CHOISY LE ROI – FRANCE

Website:  www.apareco-rdc.com / Email: apareco.rp@gmail.com / Tél.: 00 33 6 20 21 21 31

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.