Combien de temps encore ?


Pendant combien de temps encore certains d’entre nous resteront-ils dans l’ignorance de la vérité au sujet de Joseph Hyppolite Kanambe ou resteront-ils encore prisonniers de leurs cupidités ?  Qui est le diable ci-bas : Ngbanda  , ou plutôt Kanambe qu’il n’arrête de dénoncer ?  Ne suffit-il pas de lire et de confronter au vécu quotidien ce qui est écrit ?

Peuple congolais, lève-toi, toi qui dors depuis le 30 juin 1960 !  Autrement, tu mourras dans ton sommeil.  Kanambe ne voudra pas mourir seul…


Ngbanda est diabolique


From: Apareco France <apareco_frct@yahoo.fr>;
To: kivu avenir <Kivu-Avenir@yahoogroupes.fr>; congocitizen@yahoogroups.ca <congocitizen@yahoogroups.ca>; Htl <hinterland1@yahoogroupes.fr>;
Subject: [congocitizen] Texte VIDEO : H.Ngbanda réagit au discours de « Joseph Kabila » !
Sent: Thu, Dec 20, 2012 6:30:52 AM

FLASH !

Honoré Ngbanda réagit  au discours de « Joseph Kabila »


devant le «Congrès» !!! VIDEO

« MWANA MBOKA KEBA KABILA ALINGI ALATA POSO YA MEME ! »


Cliquez ci-dessous pour visionner la video : 

http://youtu.be/t68J5vmMAzk

« Acculé face aux évènements qui les mettent à nu, le gouvernement congolais copie et défend désormais

les mêmes thèses que  l’APARECO pour tenter de camoufler sa complicité avec Kagame  , Museveni et le M23 ! »

Chers Compatriotes,

Comme vous le savez, je n’ai pas comme habitude de répondre aux nombreuses inepties d’Hyppolite KANAMBE débitées dans ses rares discours que ces «nègres» de profs collabos lui griffonnent et lui apprennent durant des nuits entières à les réciter comme un perroquet.

Mais si j’ai décidé de réagir cette fois-ci, c’est parce que le commandant «Hyppo» vient d’adopter une stratégie extrêmement dangereuse : Il a choisi de récupérer à son compte tous les thèmes et le discours patriotiques du combat de libération de l’APARECO et des patriotes résistants!

Chacun se souviendra que lorsque l’APARECO a démarré son combat en 2006 pour mobiliser les Congolais contre l’occupation rwandaise, le bouillant Secrétaire Général du PPRD à cette époque-là a sillonné l’Europe pour prendre le contre-pied de l’APARECO en disant aux Congolais de ne pas suivre NGBANDA qui les trompait ! Les Congolais se rappellent encore des violentes campagnes lancées ces derniers mois dans la presse congolaise par le porte-parole et perroquet du Gouvernement de «Kabila» contre le président de l’APARECO parce qu’il dénonçait l’agression de la RDC par le Rwanda à travers les milices du CNDP et du M23.

1.Qu’est ce qui justifie donc ce brusque changement d’attitude, ce volte-face apparent deet ses collabos pour qu’ils adoptent  totalement le discours de l’APARECO ?

Ils y ont été contraints parce qu’ils ont compris que le peuple congolais est maintenant majoritairement acquis au combat de libération de la RDC.  Ils ont réalisé que la jeunesse congolaise a pris conscience du danger et elle est débout  et déterminée à se battre son pays. Hyppolite KANAMBE a compris que désormais, il n’a plus la possibilité ni de corrompre ce peuple comme il l’a fait avec une bonne partie de la classe politique congolaise. Il sait que désormais, il ne peut ni intimider la jeunesse congolaise, ni stopper son élan patriotique.

Alors pour endormir les patriotes congolais et détourner le réveil patriotique de notre peuple, Hyppolite KANAMBE adopte la ruse : Il choisit de récupérer toutes les thèses défendues par l’APARECO  et la Résistance congolaise pour brouiller l’esprit des congolais en vue de les endormir. Voilà pourquoi j’interviens pour dénoncer cette nouvelle ruse en relevant dans ce discours quelques cas frappants de cette supercherie:

2. Le Rwanda est-il enfin reconnu comme l’agresseur de la RDC?

KANAMBE reconnaît dès le début de son discours que la responsabilité du Rwanda dans l’agression de la RDC est établie. Il affirme en effet et je le cite: «Tout a été dit sur l’agression de notre pays par le Rwanda. Des preuves suffisamment documentées sont fournies par les Services et les rapports des Nations Unies ». Dans le même ordre d’idée, il a affirmé encore et je le cite : « des éléments à la solde des étrangers ont entrepris de semer le trouble et la désolation dans la province du Nord-Kivu » !

Alors je lui pose la question suivante: S’il savait que c’est le Rwanda qui est l’auteur de l’agression de la RDC, pourquoi a-t-il confié à son oncle James KABAREBE, ministre de la Défense du Rwanda, le rôle de médiateur entre les agresseurs rwandais du M23 et le Gouvernement congolais? Alors que par ailleurs il sait, mieux que quiconque, que c’est le même James KABAREBE qui est le cerveau et les bras séculier de Paul Kagamé dans la conception et l’exécution de l’agression de la RDC depuis 1996. KANAMBE le sait bien d’autant plus qu’il fut lui-même sous les ordres du même James KABAREBE, son oncle, au sein de l’armée rwandaise depuis le début de l’invasion du  Zaïre!

3. L’armée devient «désormais» la priorité?

S’agissant du domaine stratégique de l’armée qui constitue le thème sacré du combat de l’APARECO depuis le début, KANAMBE recourt une fois de plus à la supercherie en empruntant du bout des lèvres le discours de l’APARECO pour endormir les militaires et les jeunes patriotes congolais . Ainsi KANAMBE déclare sans sourire : « Désormais, au-delà de toutes nos actions pour le développement, notre priorité sera la défense de la patrie. La défense, rien que la défense, avec une armée dissuasive, apolitique et professionnelle qui rassure notre peuple» !

  • KANAMBE a atteint ici le sommet du cynisme à l’état pur! Depuis onze ans qu’il s’emploie à détruire l’armée congolaise depuis qu’il a été placé à la tête de la RDC, depuis onze ans que la Communauté internationale dont l’Union Européenne en particulier, met des budgets colossaux à sa disposition et le presse sans succès d’ériger une armée moderne, depuis onze ans qu’il s’est chargé d’éliminer les meilleurs officiers généraux et supérieurs congolais pour les remplacer par leurs homologues rwandais   au sein de notre armée…., voilà que brusquement, onze longues années après, comme par miracle, le fils d’Adrien KANAMBE se réveille pour décréter qu’enfin, «désormais», la défense de la patrie devient sa priorité ! De qui se moque-t-il ?
  • Et avec quelle Etat-major  va-t-il monter une armée républicaine? Avec quelles troupes ? Lorsque nous savons que ces dernières années, sa mission fut d’injecter des milliers de soldats et des généraux rwandais du CNDP et du RCD au sein du haut commandement des FARDC ? Comment pourra-t-il parler d’une armée républicaine pour la RDC avec des troupes rwandaises qu’il a massivement injectées à travers l’opération de brassage qui a été justement décidée dans les fameux accords du 23 mars 2009 dont le M23 réclame l’application totale aujourd’hui?
  • Et KANAMBE sait qu’au moment où il tenait son discours au Palais du peuple, plus de trois bataillons rwandais étaient en état d’alerte à Kitona, à Maluku et dans la ville même de Kinshasa !
  • Bien plus, KANAMBE savait qu’au moment où il promettait aux Congolais une armée républicaine, le général zimbabwéen Zengeni Bonda Maggi organisait une expédition de trois bataillons de l’armée zimbabwéenne dont les 1500 éléments sont arrivés à Goma le lendemain du discours de KANAMBE. Et chaque congolais garde encore en mémoire des gisements de minerais de notre pays que le Zimbabwe a pillé en 1998 en guise de son soutien à la RDC ! La série de pillage reprend donc !  
  • Aujourd’hui le Gouvernement congolais a accepté de débloquer 20 millions de dollars pour financer la force neutre qui devrait assurer la sécurité de nos frontières à l’Est du pays , pourquoi ne pouvait-il pas débloquer cette somme pour financer une meilleure prise en charge de nos militaires congolais qu’il a volontairement clochardisé depuis des années ?  Pourquoi n’y a-t-il jamais eu de sanctions significatives contre ceux qui ont détourné depuis des années les soldes de ces mêmes militaires ou qui se sont rendus coupables d’actes de trahison favorisant la déroute de notre armée ?
  • Lors de la transition conduite par le 1+4, on parlait d’un effectif de plus de cent mille militaires congolais, où sont –ils passés, à qui « Kabila » et Ruberwa ont-il versé les soldes destinées à tous ces  militaires « fantômes » ? Sur la totalité du matériel militaire acheté par « Kabila » depuis qu’il a accédé au pouvoir de quelle quantité dispose réellement aujourd’hui l’armée congolaise ? Pourquoi n’y a-t-il pas de véritable enquête pour déterminer la manière dont une bonne partie de ce matériel est passé aux mains de nos ennemis ?
  • « Kabila » peut-il rappeler aux congolais qui a nommé les nombreux infiltrés rwandais tels que Bosco Ntanganda ou Laurent Nkunda au sein des FARDC en sachant très bien que c’était des rwandais (comme lui )? Kanambe et eux ont servi ensemble dans l’armée rwandaise.

Bref, tout ceci confirme sans équivoque le travail minutieux de sabotage de l’armée congolaise,  orchestré par « Kabila » lui-même . Maintenant qu’il a réussi cette mission il tente de camoufler ses forfaits par tous les moyens… même les plus grossiers !

4. Appel à la jeunesse pour s’approprier l’enjeu de la défense nationale. Mais contre qui ?

Kanambe pousse en effet l’outrecuidance jusqu’à son comble. Jusqu’à la folie suicidaire. Il lance un appel patriotique à la jeunesse congolaise. Exactement l’appel que lance l’APARECO aux congolais depuis le début de son combat. Sans pudeur KANAMBE lance : « C’est ici pour moi, l’occasion de lancer un appel à la Nation toute entière pour que, désormais, elle s’approprie l’enjeu de la défense nationale. De même, … je demande à chacun d’entre nous, dans sa sphère d’action et d’influence, de sensibiliser notre jeunesse à s’enrôler massivement eu sein de nos forces de défense et de sécurité afin que celles-ci deviennent le rempart implacable de la défense de la patrie ». Formidable!

Ainsi  craignant  que la jeunesse congolaise , notamment à l’Est du pays où on l’a vu demander des armes pour se battre, devienne une véritable menace pour lui Kanambe vient de lancer l’un des processus qui devrait lui permettre de neutraliser ces jeunes patriotes congolais  en les appelant à s’enrôler massivement dans l’armée. Cette même armée dont il prive de moyens depuis si longtemps.

Il est vrai que les collabos congolais qui sont autour de KANAMBE lui ont fait comprendre qu’à ce jour, malgré les violentes campagnes de dénigrement et de diffamation menée contre l’APARECO et son leader, le peuple congolais est de plus en plus convaincu et adhère à leur discours sur l’occupation de la RDC et sur le plan de balkanisation de la RDC par le Rwanda. Ainsi donc, selon nos sources proches de KANAMBE, les collabos congolais qui lui ont écrit le discours qu’il a répété toute la nuit pour en maîtriser le texte, l’ont conseillé d’emprunter carrément le discours et les thèses de l’APARECO et de la résistance congolaise de la diaspora pour, pensaient-ils, leur couper l’herbe sous leurs pieds. Mais ce faisant, c’est KANAMBE qui s’est plutôt tiré une balle dans le pied! Il s’est lui-même transformé en propagandiste de l’APARECO !

En effet, en lançant officiellement cet appel du haut de sa tribune, sans le savoir peut-être, Hyppolite KANAMBE vient de signer lui-même son arrêt de mort !

Il vient de se mettre la corde au cou pour sa propre pendaison ! Car, ce qu’il ignore, c’est que la jeunesse congolaise compte réellement et sérieusement «s’approprier l’enjeu de la défense nationale». Oui ! La jeunesse congolaise estudiantine, sportive, active et oiseuse va s’assumer dans le domaine de la défense de la patrie ! Oui ! Chacun des Congolais va mobiliser autour de lui notre jeunesse afin qu’elle  identifie clairement les vrais ennemis du Congo, en commençant notre premier ennemi qui est justement Hyppolite KANAMBE alias « Joseph KABILA » !!!

4.  Appel à la cohésion nationale, mais contre quel ennemi ?

Jusqu’à la conclusion finale de son discours, sous forme d’appel, Hyppolite KANAMBE a voulu se comporter en porte-parole de l’APARECO. Dans son appel final au rassemblement il conclut son adresse en ces termes: «Face à une situation historique qui met la Nation en péril, plus qu’une responsabilité, la cohésion nationale s’impose à nous tous : acteurs politiques, Société civile, Forces de défense et de Sécurité et toutes les forces vives de la Nation. » Et la messe est dite !

L’appel à la résistance est bel et bien lancé ! Face au péril identifié et qui se nomme le Rwanda dont le premier représentant en RDC s’appelle Hyppolite KANAMBE, effectivement, «la cohésion nationale s’impose » à tous les Congolais ! Nous devons d’abord nous débarrasser de l’agent rwandais placé à la tête de nos institutions. Nous devons d’abord et avant toute autre chose neutraliser le « Cheval de Troie »  que l’ennemi a infiltré au cœur de la RDC! Et notre « Cheval de Troie » a un nom : Hyppolite KANAMBE alias « Joseph KABILA » 

On ne peut que déplorer  le rôle des députés et des sénateurs congolais   qui ont suivi et même applaudi béatement ce discours plutôt que de lancer la procédure  de déchéance de cet imposteur pour Haute trahison etc…. Ces congolais qui préfèrent ignorer les souffrances de nos compatriotes pour leurs intérêts personnels et continuent à s’accrocher aux miettes que « Kabila » leurs jette, porte une grave responsabilité dans la tragédie qui perdure en RDC.

Qu’à cela ne tienne, il y a un temps pour tout « Kabila » vient lui-même de prophétiser la fin de son règne en RDC. J’appelle chaque congolais où qu’il soit à se mobiliser plus que jamais pour la Libération de la RDC !

Que Dieu bénisse la République démocratique du Congo !

Paris, le 18 Décembre 2012

Honoré NGBANDA NZAMBO KO ATUMBA

Président national de l’APARECO

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.