Plusieurs de nos compatriotes distraient l’opposition de plein gré ou par ignorance des enjeux ou de l’ennemi.
Telle est Maman Likembe (De son pseudonyme Skype, devenu populaire dans le milieu des skypeurs congolais : Likembe) qui croit, depuis quelques années déjà, détenir la preuve que nous serions tantôt burundais, tantôt rwandais. La question qui se pose aujourd’hui est : pourquoi ment-elle éperdument et impunément pendant près de 6 années déjà ?
Plusieurs congolais à la recherche de la vérité sur la question s’interrogent sur la source de cette démarche pour le moins étrange contre notre personne qui ne nous cachons pas derrière des pseudo ni de photos d’emprunt ou intentionnellement obscurcies.
La lutte contre l’imposture n’étant pas pour nous un sujet de honte, mais un devoir citoyen, nous mettons en demeure, Mama Likembe, d’apporter la preuve de notre burundité ou de notre rwandité qu’elle veut utiliser comme arme pour un combat dont nous ne manquerons pas de découvrir les tenants et les aboutissants. A défaut de le faire, nous nous réservons le droit de nous plaindre auprès de qui de droit. Ci-dessous, la note que nous lui avons réservée, après l’une de ses inepties.
[19:20:33] *** Conference call ***
[19:20:49] fabius.kayembe: ce quoi ca
[19:21:07] fabius.kayembe: il ya kolabo
[19:21:18] fabius.kayembe: azali kobenga bantou
[19:22:19] Likembe: Moyen te, je ne comprend pas. Tangu mosusu ezali infiltré Paluku
[19:22:45] fabius.kayembe: ah ok
[20:35:14] congo congo – Maman Lumière: bishop elysee a souhaite joyeux noel na http://www.radiosanseffet.com
[22:49:15] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: [22:45] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu:
<<< *************************
Maman Likembe, tika lokuta nabozangi respect nayo wana noki.
Zala na respect po na congolais nioso pe tika ko distraire opposition tango combat ezo koma sérieux pe délicat.
Soki osengi pardon publiquement te po na lokuta nayo wana, yeba que banda lelo nako tika yo te o distraire batu oyo bazoluka ndenge ya ko débouter Kanambe.
Yebisaka bandeko polele ndenge nini yo oyebi que nazala burundais ; sinon, senga pardon na tango oyo !
**************************
[22:50:25] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: [22:46] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu:
<<< Mama Likembe exagère.
Il est temps qu’elle arrête avec ses blagues qui distraientt ceux qui veulent travailler pour la cause de la libération du Congo de l’imposture.
Je tiens à ce qu’il apporte la preuve publique de la nationalité burundaise qu’elle et ses acolytes voudraient me coller sans succès.
A défaut de demander pardon publiquement, je me réserve le droit d’intenter un jour une action contre elle en justice. Qu’elle ne s’imagine pas que ses blagues continueront indéfiniment !
A vous Maman Lumière (congo.congo4 sous Skype et animatrice à la cyber-radio Radio Sans Effet), qui faites écho de ses inepties, de faire en sorte que votre participation à cette supercherie s’arrête.
Mardi 25 décembre 2012
Continuant sur sa lancée :
[23:06:11] Likembe: Monsieur na loba jamais que ozali Burundais mais naloba nde ozali Rwandais. Yo moko oyo koyebisa na radio que ozali moitié Tutsi motié congolais, alors batu na radio basiliki, ba komi ko yebisa yo que ba boyi ba tutsi bo zonga na rwanda. Nzoka nde ozalaki infiltré ? Moi j’ai le nez, je sens les infiltrés de loin.
