Ceux qui en seront arrachés !


Ceux qui saccagent la terre sont ceux qui en seront arrachés.  C’est la foi partagée par tous les chrétiens depuis plus de 2000 ans.

Si cette prophétie se réalisera à ce que nous avons pris l’habitude d’appeler la fin des temps, il faut néanmoins noter que certains peuples ont été arrachés de leurs terres et d’autres continuent de l’être.

Il est intéressant d’observer ce qui se passe dans cet univers et de tirer les leçons qui s’imposent pour soi-même, lorsqu’on est un peuple qui ne veut pas perdre le bénéfice de sa “terre”.

C’est dans cette ordre d’idée que nous commentons ci-bas la livraison de GKKM.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

[18:25:27] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao:  Zimbabwe: Mugabe veut que les sociétés étrangères cèdent 100% de leur capital à des Noirs

GWERU (Zimbabwe) – Le président zimbabwéen Robert Mugabe a demandé vendredi que les sociétés étrangères présentes dans le pays cèdent 100% de leur capital à des Zimbabwéens noirs, lors du congrès de son parti à Gweru (centre).

J’ai dit au ministre des Mines que je crois maintenant que 51%, ça va comme ça. Passons à 100%!, a-t-il lancé devant les délégués, doublant les objectifs de la politique d’indigénisation qu’il a mise en place il y a deux ans.

Rejetant les critiques, il a estimé que la notion qui veut que le capital soit plus important que tout autre facteur est un non-sens.

Les entreprises étrangères sont toujours les bienvenues au Zimbabwe, a-t-il dit, mais elles doivent se conformer aux lois du pays. Si vous ne voulez pas suivre les règles, allez-vous en!, a-t-il lancé.

Oui, amenez votre propre capital, vous pourrez faire des affaires, mais la terre est à nous, a encore déclaré le vieux président, âgé de 88 ans, sans expliquer comment les étrangers pouvaient amener leur capital s’ils devaient ensuite le céder.

La loi d’indigénisation, adoptée il y a deux ans, enjoint pour l’instant aux compagnies étrangères de céder 51% de leurs parts à des Zimbabwéens noirs, afin de lutter contre les inégalités entre Noirs et Blancs dans le pays.

Elle est l’une des principales pommes de discorde opposant M. Mugabe à son adversaire et néanmoins Premier ministre Morgan Tsvangirai, qu’il devrait à nouveau affronter dans les urnes l’an prochain.

M. Tsvangirai a encore estimé fin novembre que cette politique faisait fuir les investisseurs.

Selon le ministre de l’Economie Tapiwa Mashakada –membre du parti de M. Tsvangirai–, les investisseurs évitent désormais le Zimbabwe, au profit de l’Angola ou du Mozambique.

(©AFP / 07 décembre 2012 14h57)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

[18:26:21] GPA

Certains blancs vont ou risquent le tuer pour cela !
Cela fait penser à la zaïrianisation.
Elle ne fut pas une solution, même si à la base, il y avait une idée de justice.
Cette idée ne fut cependant pas murie et devint une injustice, un vol même de l’étranger !
Dieu n’aime pas ceux qui briment les étrangers qui sont sur leurs territoires ; en revanche, il agrée, certainement, les justes !
Il est vrai que les blancs exploitent les noirs.
Les noirs devraient éviter de tomber dans le piège des blancs en les imitant !
Nous avons le devoir de sommer les voleurs, blancs et noirs, de restituer ce qu’ils ont volé à qui de droit.
Nous n’avons pas en revanche le droit de brimer l’étranger parce qu’il serait faible sur notre territoire.  Sinon, tôt ou tard, cet étranger occupera le pays !  Ultimément, dit la Bible, ce sont ceux qui saccagent la terre qui en seront arrachés !

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.