BBL : Bonjour papa Graphèle ! Aujourdhui le M23 va rentrer à 20 km de la ville ; ils ont organisé beaucoup de pillage.
PMS : salut mzee ici àgoma ns sufro avc l m23.
DMN : salut mzee ici àgoma ns sufro avc l m23.
GPAU : Bonjour AMM ! Quoi de neuf de votre côté et que pensez-vous de l’avancée du M23 ?
AMM: Bon : il n’y a rien de bon ! Le Congo se meurt et il n’y a personne pour le gouverner. La population est sans défense ; il fautque Dieu change la configuration actuelle du monde. On pille, on tue, on viole en ciel ouvert. Demain la vérite va triompher et personne ne divisera la RDC. NOUS PRIONS POUR UN ETAT DE DROIT ET RESPONSABLE. Comment vont les choses là chez vous, tel que vous les percevez ? Nous manquons complètement quoi dire.
GPAU : Nous pupblions une vidéo sur http://www.youtube.com/?uwekomu : qui vous permettra de mieux comprendre notre proposition ! Je t’enverrain le lien par dans la suite.
AMM : […]
GPAU : OK, merci !
Chers compatriotes congolais, la lecture ces échantillons de chats que nous avons avec nos compatriotes du Kivu indiquent clairement que le M23, quelque soit son projet, n’a pas, lui non plus en souci le bonheur du Congo, non plus d’ailleurs que celui de le gente tutsi ou de la gente nyarwanda !
Il va donc sans dire aujourd’hui que le Projet 2014 n’est pas seulement celui le mieux à même de nous aider à contrer la rebellion, mais aussi, le mieux à même de nous aider à protéger efficacement et durablement nos peuples longtemps brimer !
Et tout cela commence par une chose : se mettre autour d’une table pour trouver comment, définitivement, répudier la république et aller une union libre des peuples congolais pour leur réelle indépendance. Cet exercice difficile pour les paresseux et véreux souffre d’une carence d’engagement de la part des 85% des chrétiens nominaux qui pullulent dans l’espace politique et spirituel congolais.
