Dr Ruku parle du Projet 2014 : sans le nommé !


Le CDF n’est finalement rien d’autre que le concept fondamental du développement prôné par le Projet 2014, depuis décembre 1999 (http://users.skynet.be/bs254857/2014) et que nous encourageons dans nos rapports à près de 50 ASBL, ONG et coopératives du Nord-Kivu principalement et de l’Equateur ; pendant que les autres hésitent encore.

Nous n’arrêtons d’inviter autour d’une table de travail tous nos politiciens pour :

1° identifier nos vrais leaders et les promouvoir ;

2° engager le développement par projets ;

en vue de transformer à pas mesurer la république actuelle, loge de la colonisation, de la dictature, de l’imposture et de la médiocrité ; en une union d’états indépendants ; états basés, construits sur la base d’affinités culturelles de nos peuples du Congo ou de l’Afrique Centrale.

Lisez, comparez !

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Re: Nouvelles de chez nous…: OU EST L’ETAT CONGOLAIS?

Mon Oct 22, 2012 1:11 am (PDT) . Posted by:
« ruku » bhileni

Cher Dieu-donné,
Merci pour ces livraisons! En lisant ces infos, il ya lieu de croire que le pays est sous-tutelle de l’ONU! A quoi sert le budget voté avec bcp de bruits au parlement? Quelle est la part de l’Ituri dans le partage du gâteau national dont le budget constitue une partie?  Bcp de gens  négligeaient nos critiques, d’ailleurs qui se voulaient construtives et positives quant à la gestion de la province  voire du district:ces tronçons de routes mentionné ci-dessous, sont tjrs irréparables et les resteront or c’est cela la priorité même!
Tout se résume à l’absence de l’état! Il faut refondre l’état et restructurer le système administratif notamment la mise en application de la constitution  en élevant l’Ituri en Province tout comme les haut-uéle, le bas uéle et la tshopo! Qu’on le veuille ou pas il n’ya pas de miracles ni baguettes magiques, il faut le faire!
PS: Je sais qu’il ya des honorables députés anciens ou nouveaux qui me lisent;je suis prêt à aider la RDC: Le député kenyan initiateur de ce qu’on appelle CDF « Constituency Developpement Fund » Fonds pour le Dévelppement de la Ciroconscription  » dont l’initiativie était adoptée et mise en pratique avec succès par le parlement kenyan en 2002 et le même modèle est pratiqué dans bcp d’autres pays dont l’ouganda, malawi, etc…..;! Je suis prêt à contacter le député concerné pour venir faire son exposé sur le concept du CDFau parlement national congolais (miieux) ou provincial,afin que la RDC puisse distribuer les ressources équitablement!  Il en a  fait ailleurs  en Afrique et aucun pays ne regrette l’application du CDF! Mais il faut en faire la demande officiellement et je vais seulement faciliter à le contacter! Je dois vous assurer que le concept de CDF est fantastique! Les africains doivent s’aider entrer eux pour se
développer!
Constat: les pays  africains anglophones sont plus développés que les pays francophones ou lusophones; pourquoi? Posons-nous cette question!
Bon début de la semaine!
Paix-Ruku!

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.