[4:29:51] zambuana joaquim: Diomi finalement libre…exchange contre la Francophonie http://www.youtube.com/watch?v=Z2MS7WfBBcE
[10/10/2012 21:29:24] RADIO TV KIMPWANZA LA VOIX DE LA RESISTANCE: Ce mercredi 10 octobre 2012 à 20h30 de Paris il y a grand débat politique ,Frontallement Francois Hollande frappe Hypolite Kanambe dans ce terme:<< La situation dans ce pays est tout à fait inacceptable sur le plan des droits, de la démocratie et de la reconnaissance de l’opposition.>>Qu’en pensent les Congolais?
Ca va se passer sur http://www.radiotvkimpwanza.info
[10/10/2012 21:34:02] bambis61: (y)
[17:17:17] yav.muyet: (n)
Non, chers frères congolais, la libération de Diomi, s’il y en est une, ne doit pas être considérée comme un échange contre la rencontre des francophones à Kinshasa.
Nous tous qui soutenons le président élu des congolais, M. Etienne Tshisekedi wa Mulumba, contre l’imposteur et tricheur, M. Joseph Hyppolite Kanambe, devons user des tous les moyens légaux pour que celui qui a illégalement arrêter Diomi soit jugé, fut-il celui que certains congolais accepte comme président de la RDC, malgré ces tricheries, tripatouillages électoraux et nombreux assassinats.
Nous, dans le cadre de notre participation au Projet 2014, proposons à tous les congolais patriotes de nous rejoindre dans une lutte sans merci contre l’illégalité dans notre pays, d’où qu’elle vienne, du pouvoir ou de l’opposition. Nos petits-fils, fils, frères, parents et grands-parents ne peuvent pas continuer à mourir de la sorte, dans les deux Kivu particulièrement, à cause de notre passivité, de notre trahison de la cause de la patrie.
Que la rencontre de la francophonie se tiennent ou pas à Kinshasa ne changera n’améliorera rien à la situation chaotique que prévaut au Congo. La paix et la prospérité ne seront pas notre au cours de ce mandat ni du prochain, si rien n’est fait par nous pour arrêter notre tolérance du mal. Dieu a en horreur
Nous, congolais, toujours niais, croyons aux belles paroles de certains politiciens qui connaissent nos faiblesses au bout des doigts depuis belle lurette !
Quoi qu’il en soit, il ne revient pas au président français, M. François Hollande, de sauver le Congo. Il peut nous aider à la hauteur de son humanisme si nous faisons appel à son soutien.
[17:34:49] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Pour qu’il en soit ainsi, je propose une rencontre entre nous congolais de l’opposition d’abord et avant toute chose. Cette rencontre nous permettra de dire :
[17:35:29] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: 1° ce que nous désirons faire de notre Congo hérité de l’indépendance pour laquelle Lumumba a plaidé et est mort ;
[17:36:51] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: 2° pour arrêter un plan qui nous permette d’engager une fois pour toute notre population derrière le président élu, M. Etienne Tshisekedi wa Mulumba, afin d’arrêter et juger les imposteurs, colonisateurs et les traitres qui pullulent dans notre Etat ;
[17:38:05] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: 3° engager un programme robuste de pacification et de promotion du développement local et national de la RDC pour jusqu’à nous hisser au rang de la 1ère puissance africaine ou mondiale, s’il le faut.
[17:39:34] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Pour ce faire, nous engageons les congolais patriotes à travailler dur comme fer pour mobiliser autour du Projet 2014 en vue de la transformation de la République actuelle en une Union d’états indépendants dans le souci de couper l’herbe sous les pieds des dictateurs qui nous subjuguent si facilement.
