“La seule solution c’est de prendre les armes et chasser Kanamabe. C’est tout !”
Ceux qui ont pris les armes jusqu’à présent ne combattent pas les rwandais, mais leurs propres frères congolais ! Là est la faiblesse de la thèse que tu soutiens depuis le début et à laquelle je ne peux pas adhérer.
Il faut arrêter et faire juger Kanambe démocratiquement – Dieu sait que cela est possible – et non pas le chasser, pour le laisser partir sans que justice ne soit faite aux millions de familles laisées dans la RDC et hors RDC. Il a tué, il tue et tuera encore, bien au-delà de 2016, si notre attitude à l’égard de son régime ne change pas radicalement.
Notre devoir est de le faire arrêter ; et avec lui, tous ces congolais qui lui font allégence !
Comment y arriver ?
Commençons par nous mettre autour de la table pour élaborer un plan d’attaque robuste et résistant à toute épreuve et afin d’éviter les dérapages, tels que ceux du passé : Mai-Mai, UPC, FIPI, MLC, RDC, CNDP, etc.
Si les tenors de la politique congolaise ne veulent pas venir autour de cette table entourée des patriotes, ne les attendons pas ! Travaillons avec la base : ils vont être obligés de nous rejoindre ; sinon, ils perdront leur place dans l’âme de l’électeur et ne traverserons pas le cap de 2016 ! Agir autrement, c’est manquer du bon sens, manquer du courage politique ; c’est être sans foi ni loi.

Ces commentaires sont de taille ; les congolais doivent se mettre ensemble et dresser un plan qui déjoue tous les plans monté par les imposteurs pour piller sauvagement le Congo.
J’aimeJ’aime