De Skype (La radio du Projet 2014)
“
[11/09/2012 18:46:46] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: WANTED TSHIBANGU
Contrairement à Sultani Makenga que les FARDC et la PNC voire l’ANR sont dans l’incapacité de le metttre hors d’état de nuire, la tête de TSHIBANGU est mise à prix. Sa présence est signalée partout dans la province du Kasaï Oriental.
Le choix de cette province n’est pas anodin. Il faut intimider la population de cette province pour les prochaines élections hypothétiques locales et provinciales.
Ceux qui sont aux trousses du fugitif ne sont autres que l’unité composée uniquement des militaires Rwandophones mutée dernièrement à Kananga. Les soldats congolais n’hésitent pas à déserter pour prendre une destination inconnue avec armes et équipements.Tout le monde se méfie de tout le monde. Certains militaires sont en route vers le Maniema pour rejoindre le M23 dans le Nord Kivu.
Une grande ville risque de tomber…
”
Faut-il en conclure que les congolais, les kasaïens en particulier, aient décidé de lacher John Tshibangu qui pourtant décrète une lutte armée contre l’imposture qui nous subjugue tous ? S’il en était ainsi, quelle leçon devrions-nous en tirer et plus précisément, comment ?
Est-ce là une autre preuve que nous ayons raison de prôner la lutte politique ? Nous avons proposé “15 jours pour débouter l’imposture” ; personne ne nous a suivi. Nous proposons encore “5 dollars par tête d’habitant” pour motiver notre armée à plus de civisme et de civilité : là aussi, d’aucuns font semblant de ne nous avoir pas entendu.
Pendant ce temps, l’imposture continue son ravage dans le pays comme dans la diaspora !
