[13:35:05] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao:
Les cauchemars de François HOLLANDE sur la dure réalité du Realpolitik.
Lors de la diffusion d’une émission sur d’Arté hier soir vers 20 heures, les coulisses de l’Élysée sont assombries, dévoilées et les langues se délient..
Une vidéo des combattants était même à l’honneur pendant ce reportage sur la francophonie de la honte.
[GPAU – La politique culturelle que nous proposons pour l’union des états indépendants du Congo (UEIC ou EIC ?) c’est de ne plus privilégié aucune langue étrangère, non plus d’ailleurs qu’une langue congolaise, sur des bases fantaisistes, colonialistes. C’est l’utilité et non pas le charme du français qui doit nous le faire retenir comme langue officielle. L’anglais et l’espagnol étant également largement parlés dans les pays partenaires du Congo, sans oublier le chinois, le hindi, le russe et l’arabe, nous nous devons de rapidement agir pour que nos enfants apprennent des langues qui nous aident à communiquer plus, entre nous et avec les autres nations de notre planète, dans le cadre des coopérations qui soient de moins en moins calquées sur le modèle colonial, contrairement à ce que cela l’est encore aujourd’hui.]
Les Congolais dans leur action patriotique, sont écoutés et l’appareil médiatique se met en marche pour le renouveau de la RDC.
[GPAU – Nous sommes des niais. Cela ne date pas aujourd’hui que les médias occidentaux parle de l’Afrique en général et du Congo en particulier. Dans le cas présent, le plus important c’est de constater que leurs articles ne permettent pas d’avoir notre indépendance vis-à-vis de tous ces pays qui pour l’heure nous exploitent, nous spolier, de force !]
François HOLLANDE vit des dures réalités de la realpolitik, il dira à propos de la francophonie, qu’il était menacé par ce conglomérat et agglomérat des présidents Africains qui avaient reçus les enveloppes de Kinshasa pour faire pression sur président Hollande…
Ils menaçaient de quitter cette organisation d’asservissement et d’aliénation à la française ! F. Hollande, s’est dévoyé en cédant aux pressions de ces présidents corrompus…
Surtout le lobbying puissant de la compagnie ELF qui par ailleurs, vient de signer comme par hasard il y a deux semaines un contrat d’exploitation des blocs pétroliers à Kisangani…
Pauvre Congo et vive la maffia !
Joseph KABILA nom de scène, usurpateur, imposteur et tricheur a encore hypothéqué les richesses du Congo pour se faire grand parmi les grands. Jean de la fontaine nous fait rappeler par sa fable qui est aujourd’hui d’actualité que : » La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf » !
En conclusion, le président normal, n’est plus normal mais plutôt anormal qui au demeurant n’arrive même pas à gérer ses femmes et encore moins ses enfants.
Comment voulez-vous espérer de cet homme profondément changeant et peu crédible ?
