[21/08/2012 19:52:48] http://www.laredondance.net: À SUIVRE LE POINT D’INFO SUR LA R.D. KONGO, DÈS 21H15 HEURE DE PARIS SUR LA REDONDANCE TV, AVEC VOTRE EQUIPE RÉDACTIONNELLE À LA PRÉSENTATION. VENEZ ANALYSER ET COMMENTEZ AVEC LES KONGOLAIS L’ACTUALITÉ KONGOLAISE VUE PAR LES KONGOLAIS. CONNECTEZ VOUS SUR http://WWW.LAREDONDANCE.NET OU http://WWW.LAREDONDANCE.COM, POUR SUIVRE CE POINT D’INFO OU APPELEZ AU 0033178575970 OU SUR NOTRE PSEUDOSKYPE « REDONDANCETV » ET PARTICIPEZ ACTIVEMENT.
LA REDONDANCE, C’EST-ICI QUE ÇA SE PASSE!
[15:35:59 | Edited by Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu, 19:18:41] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: Mercredi, 22 Août 2012 07:23
L’état de santé de Diomi Ndongala s’aggrave
Des informations en provenance de la cellule des Droits de l’homme de la Mission d’observation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) font état de la mauvaise état de santé du député Eugène Diomi Ndongala, farouche opposant du régime en place, détenu au secret depuis aujourd’hui un mois et trois semaines.
Le président national de la Démocratie chrétienne (DC) aurait perdu plusieurs kilos dans son lieu de détention. En plus, outre des troubles digestifs consécutifs à un mauvais régime alimentaire, ce proche d’Etienne Tshisekedi souffrirait gravement d’une hernie inguinale, nécessitant une intervention chirurgicale de toute urgence.
Selon certaines sources, ceux qui détiennent cet homme politique ont du mal à trouver la solution pour résoudre sa maladie, qui prend des proportions inquiétantes. Ils craignent ainsi de l’exhiber en public, en cas de son hospitalisation dans une formation médicale officielle.
Les mêmes sources renseignent que ses bourreaux disposeraient d’un hôpital privé, situé quelque part dans la commune de Bandalungwa. Mais en transférant le prisonnier dans ce lieu, ils craignent une évasion, soit le malade risquerait de rameuter les passants ou encore tout autre acte similaire.
Surtout qu’officiellement, le gouvernement avait déjà nié le fait que ce parlementaire serait sous sa garde quelque part à Kinshasa.
Pour rappel, il y a plus de deux semaines, La Voix des Sans Voix, une Ong de défense des droits humains basée à Kinshasa, avait tenu un point de presse au cours duquel elle avait révélé, après enquête, que Diomi Ndongala, enlevé depuis le 27 juin 2012, serait localisé à l’Agence Nationale des Renseignements (ANR)/DSI qui le détiendrait dans une de ses villas privées.
Et que cet acteur politique de l’opposition serait en voie d’être transféré dans la province du Katanga, pour le réduire véritablement au silence, surtout qu’il dérange sérieusement le pouvoir en place.
Mise à jour le Mercredi, 22 Août 2012 07:26http://www.latempete.cd/accueil/1-nation/335-selon-la-cellule-des-droits-de-lhomme-de-la-monusco.html
[17:55:26] APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL: SOYEZ TOUS CONNECTES CE JEUDI 23/08/12 A PARTIR DE 21H00 HEURE DE PARIS POUR SUIVRE EN DIRECT VOTRE EMISSION PREFEREE (heart) CONGOLAIS ECOUTE (heart) SUR WWW.RADIOTVKIMPWANZA.INFO SOUS LA HOULETTE DE VOTRE HUMBLE HOMME DE YHWH, L’APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL, L’ALARME DE LA RESISTANCE RADICALE ET EXTREME, PILOLI-PILOLI QUI RECEVRA PAPA BOTENDE DE UK COMME NOTRE GUEST. THEME: EVALUATION DE LA LUTTE QUE LA RESISTANCE CONGOLAISE MENE DEPUIS LORS JUSQU’A CE JOUR. Q/ EST-CE QUE L’AMPLEUR DE LA RESISTANCE RDCONGOLAISE ACTUELLE INQUIETE-T-ELLE ENCORE LES OCCUPANTS ET LES COLLABOS ? QU’EN DITES-VOUS ? VOTRE PARTICIPATION EST VIVEMENT SOUHAITEE.
[18:46:04 | Edited by Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu, 19:13:20] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO – Seba Siao: Le service d’immigration angolaise à Yema de l’autre coté de la frontière RDC/Moanda dans la province du Bas Congo signale depuis quelques jours la présence des plusieurs militaires
Rwandais à Cabina en Angola, le long de la frontière Angola-Bas-Congo.
Si cela s’avère vrai. On se demande comment sont ils arrivés là, ils n’ont pas fait le pied, c’est
certainement par voie aérienne ?
A ce sujet un membre se service de renseignement Congolais dans la base de Kitona, analyse cela comme une brigade d’intervention en cas d’une menace du pouvoir de J. Kabila à Kinshasa. Car
depuis un certain temps, le Raïs n’a plus confiance aux FARDC, il craint un coup de force. D’autres, par ailleurs pensent qu’après multiples pressions, Paul Kagame aurait cédé. Un plan serait alors conçu à partir de Luanda pour renverser le pouvoir de Kinshasa accusé d’être responsable de l’instabilité actuelle dans la région des Grands Lacs, et il faut agir vite pour éviter qu’un démocrate s’installe au sommet de l’Etat en RDC.
Cependant le flou planerait toujours sur la présence de ces éléments Rwandais dans le territoire angolais. Car on se rappellera qu’il y a deux semaines Joseph Kabila avait fait un voyage à destination de Luanda pour une mission de travail de 48 heures, les conclusions de cette rencontre avec Eduardo Dos Santos n’ont jamais été élucidé. C’était-il dans l’optique d’avoir une base arrière, en cas d’une attaque de Kinshasa ?
La province du Bas Congo est l’un de chemin le plus sûr et rapide pour atteindre la Ville de Kinshasa, siège des institutions. En 1998, les rebelles Rwandais s’étaient emparés de tout le Mayombe dans la province du Bas-Congo, Banana, Kitona, Moanda, Boma et Matadi. L’aéroport de Kitona était le point de passage
obligé de l’approvisionnement des forces Rwandaises. Le 15 août 1998, les rebelles Rwandais avaient annoncé après le Raid sur Kitona, que Kinshasa tomberait entre leurs mains en moins de deux semaines. Des analystes militaires de la région avaient estimé en temps là, qu’il était assez facile pour les rebelles d’entrer à Kinshasa et qu’ils n’y rencontreraient probablement pas beaucoup de résistance. Toutes les indications étaient là, l’armée ne disposait pas d’un système de commandement et de contrôle capable d’organiser la résistance.
L’histoire risque t-elle de se répéter ?
[19:06:01] APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL: SOYEZ TOUS CONNECTES CE JEUDI 23/08/12 A PARTIR DE 21H00 HEURE DE PARIS POUR SUIVRE EN DIRECT VOTRE EMISSION PREFEREE (heart) CONGOLAIS ECOUTE (heart) SUR WWW.RADIOTVKIMPWANZA.INFO SOUS LA HOULETTE DE VOTRE HUMBLE HOMME DE YHWH, L’APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL, L’ALARME DE LA RESISTANCE RADICALE ET EXTREME, PILOLI-PILOLI QUI RECEVRA PAPA BOTENDE DE UK COMME NOTRE GUEST. THEME: EVALUATION DE LA LUTTE QUE LA RESISTANCE CONGOLAISE MENE DEPUIS LORS JUSQU’A CE JOUR. Q/ EST-CE QUE L’AMPLEUR DE LA RESISTANCE RDCONGOLAISE ACTUELLE INQUIETE-T-ELLE ENCORE LES OCCUPANTS ET LES COLLABOS ? QU’EN DITES-VOUS ? VOTRE PARTICIPATION EST VIVEMENT SOUHAITEE.
