Un toussotement congolais…


[0:59:51] Du peuple:
Les autorités rwandaises demandent à tous les rwandais se trouvant au congo et qui exercent leurs activités à Goma; Bukavu et à l’intérieur de la RDC de quitter immédiatement et de regagner leur pays le Rwanda. le maire de Rubavu; une province de l’ouest du Rwanda l’a dit ce mardi; ils demandent à ceux qui traversent le Rwanda de s’identifier en entrant et sortant la ville de Goma et Bukavu.
[1:04:03] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Pour un petit rien, pour un toussotement congolais, le Rwanda prend des précautions.  Qu’en sera-t-il quand de l’ordre, le vrai, à ne pas confondre à la haine et la vengeance que ruminent certains d’entre nous, sera mis (Et non pas rétabli comme certains le disent à tort) au Congo ?
Nous l’avons toujours dit, le problème n’est pas tant le Rwanda et les autres pays limitrophes ou pas du Congo : le problème, c’est nous, le géant malade !  La balkanisation stratégique est un traitement qui nous soignera plus vite que les guerres fratricides qui dureront encore entre 20 et 30 ans, nous laissant sans rien, avec des dépotoirs partout !

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.