[0:59:51] Du peuple:
Les autorités rwandaises demandent à tous les rwandais se trouvant au congo et qui exercent leurs activités à Goma; Bukavu et à l’intérieur de la RDC de quitter immédiatement et de regagner leur pays le Rwanda. le maire de Rubavu; une province de l’ouest du Rwanda l’a dit ce mardi; ils demandent à ceux qui traversent le Rwanda de s’identifier en entrant et sortant la ville de Goma et Bukavu.
[1:04:03] Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu: Pour un petit rien, pour un toussotement congolais, le Rwanda prend des précautions. Qu’en sera-t-il quand de l’ordre, le vrai, à ne pas confondre à la haine et la vengeance que ruminent certains d’entre nous, sera mis (Et non pas rétabli comme certains le disent à tort) au Congo ?
Nous l’avons toujours dit, le problème n’est pas tant le Rwanda et les autres pays limitrophes ou pas du Congo : le problème, c’est nous, le géant malade ! La balkanisation stratégique est un traitement qui nous soignera plus vite que les guerres fratricides qui dureront encore entre 20 et 30 ans, nous laissant sans rien, avec des dépotoirs partout !
