Les négationnistes !


  • Obed Byaruhanga Moi, j’ai dit souvent soutenir mon leader car il est pour moi un vrai patriote.  Ceux qui ont instrumentalisé cette geurre, sont à Kinshasa-Ouganda-Rwanda et ne sont pas inquietés.  Lui, s’il a pris ce risque, c’est dans le but d’assurer la protection de la population iturienne.

    Bile Bongo Tresor Archi-faux !  Il est dit a chacun suffit sa peine.  Mon frere Thomas n’était pas petit quand on lui disait de prendre les armes ; il était animé par l’esprit de meurtre ; surtout ne dis pas qu’il a fait tout ça pour protéger les ituriens : non !  Il a protégé sa tribu et masacré les autres.  Excuse-moi ; je suis contre ton opinion : des fois il faut dire les choses telles qu’elles sont.  Laisse-le purger sa peine à cause le tort qu’il a commis.

  •  Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu Votre différence ne viendrait-elle pas de très loin, ne serait-elle pas atavique ?
    Voilà pourquoi il nous faut absolument quitter la république pour aller vers l’union des états indépendants.
    Comment peut-on se contredire sur des évidences pareilles ? N’étions-nous pas là à l’époque des PLW (‘70), des UPC (‘90) et autres (‘00 et ‘10) pour voir ce qui animait les gens de différents groupes politico-militaires ?
    Comment résoudrons-nous nos problèmes avec ces négationnismes ?  En regardant vos photos de très près, je constate que la première est nilote et la seconde non-nilote…  Vos noms semblent aussi dire la même chose.  Du moins dans l’apparence !  Serait-ce là la vraie cause de nos malheurs ?  Sommes-nous sûrs de vouloir faire du Congo de Lumumba et de ses ouailles notre Congo à nous et comment ?
  • Avant de traiter nos rapports à l’Uganda, au Rwanda et aux autres nations qui nous font problème, commençons par traiter correctement et sérieusement de nos rapports à nous-mêmes !  Le reste sera mille fois plus facile !
Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.