-
Obed Byaruhanga Moi, j’ai dit souvent soutenir mon leader car il est pour moi un vrai patriote. Ceux qui ont instrumentalisé cette geurre, sont à Kinshasa-Ouganda-Rwanda et ne sont pas inquietés. Lui, s’il a pris ce risque, c’est dans le but d’assurer la protection de la population iturienne.
Bile Bongo Tresor Archi-faux ! Il est dit a chacun suffit sa peine. Mon frere Thomas n’était pas petit quand on lui disait de prendre les armes ; il était animé par l’esprit de meurtre ; surtout ne dis pas qu’il a fait tout ça pour protéger les ituriens : non ! Il a protégé sa tribu et masacré les autres. Excuse-moi ; je suis contre ton opinion : des fois il faut dire les choses telles qu’elles sont. Laisse-le purger sa peine à cause le tort qu’il a commis.
Graphèle Paluku-Atoka Uwekomu Votre différence ne viendrait-elle pas de très loin, ne serait-elle pas atavique ?
Voilà pourquoi il nous faut absolument quitter la république pour aller vers l’union des états indépendants.
Comment peut-on se contredire sur des évidences pareilles ? N’étions-nous pas là à l’époque des PLW (‘70), des UPC (‘90) et autres (‘00 et ‘10) pour voir ce qui animait les gens de différents groupes politico-militaires ?
Comment résoudrons-nous nos problèmes avec ces négationnismes ? En regardant vos photos de très près, je constate que la première est nilote et la seconde non-nilote… Vos noms semblent aussi dire la même chose. Du moins dans l’apparence ! Serait-ce là la vraie cause de nos malheurs ? Sommes-nous sûrs de vouloir faire du Congo de Lumumba et de ses ouailles notre Congo à nous et comment ?- Avant de traiter nos rapports à l’Uganda, au Rwanda et aux autres nations qui nous font problème, commençons par traiter correctement et sérieusement de nos rapports à nous-mêmes ! Le reste sera mille fois plus facile !
