Le FDDC : espoir du Congo ?


Envoyé le : Mercredi 27 juin 2012 12h41
Objet : [hinterland1] Tr : Monusco complice: Attaque d’Epulu ( ITURI) par M23 ( la semaine du 20 au 26)

L’Etat Major de FDDC ( Forces du Droit pour la Défense des Citoyens) informe que, la semaine du 20 au 26 juin 2012, des attaques ont eu lieu à Epulu par M23 qui a tué les hommes et violé les femmes.
Les scientifiques américains qui étudiaient la vie des okapi ont dû fuir; leurs biens ont été arrachés par le M23.

Beaucoup d’okapi ont aussi été tués.

Avant l’attaque de M23 et en intelligence avec celui-ci, ce sont les Maï Maï du commandant Morgan qui ont attaqué la localité d’Epulu la veille. Ils ont pillé les magasins et extorqué les biens de la population.

Après avoir reçu du renfort venant du Rwanda, les soldats rwandais ex CNDP restés dans les FARDC ( Forces armées de la RDC) s’apprêtent à attaquer les positions sécurisés par le FDDC au profit de la population , et cela au vu et au su de la Monusco qui laisse faire, bien qu’ayant dénoncé récemment  l’implication du Rwanda dans la nouvelle agression du Congo par M23 interposé.

L’opinion doit comprendre que l’agression de l’ennemi avait commencé sous  la bannière de l’AFDL, ensuite du RDC, du CDNP et aujourd’hui du M23.

A ce stade-ci, la stratégie du Rwanda est tridimentionelle:  un premier groupe ex CNDP est rentré chez eux au Rwanda avec Ntangan,da comme l’a confirmé Human Rights Watch ( HRW). De là ils préparent toutes les opérations pour soutenir le second groupe qui attaque sur le terrain au Congo sous le sigle M23 avec l’appui du commandant Maï Maï Morgan. Le 3ième groupe CNDP et autres civils qui prétend être loyal au Congo, est encore dans les institutions de l’Etat congolais: armée, services de sécurité, police, douanes, entreprises publiques, avec mission d’apporter la logisitique et le renseignement militaire sur les opérations FARDC, à ceux qui se battent sur le terrain.C’est le cas de tous les commandants du front Nord, Colonel Bonane, le général Bisengimana, et des civils comme Ruberwa, Bizima, le PDG de la douane, le général Malick… Du coté congolais on a des gens comme Mbusa Nyamwisi, Pierre Lumbi et autres.  

Noyautée comme elle est, l’armée congolaise ne peut gagner aucune guerre ni assurer la protection du territoire, des citoyens ou de leurs biens.

Le FDDC ont déjà eu à dénoncer l’armée rwandaise attaquant les populations congolaises en complicité avec la Monusco.

Les populations de Bunia ont déjà demandé à l’ONU une enquête indépendante sur la Monusco de Bunia; rien n’est encore fait. La Monusco/Bunia  est au courant de ce qui se passe à Epulu. Mais ce sont les FDDC qui protègent la population qu’elle ( la Monusco) veut voir disparaitre.

C’est  le 26 juin 2012 que les FARDC conduites par le colonel Bonane (un rwandais) ont  pris position à Epulu après tous les dégâts susmentionnés.

Les FARDC  ne peuvent gagner aucune guerre, comme dit ci-dessus. Ce qui a conduit à la constitution des FDDC pour protéger la population, ses biens et sa dignité.

Les FDDC, à défaut d’une armée réellement congolaise en regard de ce qui est dit ci dessus, reste le seul espoir du Congo. En dehors de l’idéologie de défense du territoire, des habitants, de leurs biens et dignité, il n’ y a pas d’armée!

Comprenne qui pourra!

Oscar Freedom-Fighter

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.