Etonnant ! J. Kabila péfère l’Inde au Rwanda


De : africa-t@googlegroups.com [mailto:africa-t@googlegroups.com] De la part de Mangalaboyi Jacques
Envoyé : mercredi 4 juillet 2012 18:56
À : Congo-Uni@yahoogroups.com
Cc : lecridesopprimes@yahoogroupes.fr; africa-t@googlegroups.com; congo-kin-alternative@yahoogroups.com; UCDP; Congo Vision; Congo One; contact@kongotimes.info; congocoalition@hotmail.com
Objet : Re: [Congo-Uni] Etonnant ! J. Kabila péfère l’Inde au Rwanda

C’est peu fier de battre une dame avec du fer, on y perd son français !

Le 04/07/12, Yves Kongolo<ykongolo@yahoo.fra écrit :

« La RDCa un vide de gouvernance », propos de la dame de fière du Rwanda. L’exil encouragé de J. Kabila en Inde malgré sa brève présence à Bujumbura aux cérémonies du cinquantenaire du Burundi, le séjour prolongé de Matata Ponyo au Maniema attesterait les affirmations de Louise Mushikiwabo,  chef de la diplomatie rwandaise.

En effet, le journal interprète (un quotidien d’investigations) révèle qu’après avoir vécu de manière répétitive des phénomènes bizarres, et donc des manières sournoises contres sa personne,dans la ville de Kinshasa, J. Kabila avait chargé tous les services de sécurité de la République de tirer ces différentes situations étranges au clair. la réponse de ces derniers, univoque, aurait conseillé à celui-ci d’être prudent, de se retirer du pays avant le 30 juin 2012 pour attendre à distance ce qui pourrait se passer ensuite.

Ainsi, J. Kabila  aurait décidé de faire sortir sa famille, sa jumelle Jaynet, Maman Siffa, sa femme Olive et ses deux enfants, du pays pour Cotonou au Bénin tandisque lui-même s’était ensuite battu bec et ongles pour obtenir un visa en Inde. Le discours à la Nation du 30 juin a donc été enregistré à New Delhi, l’arrière-plan, les pixels des images non tropicalisées les démontrent. Un cadre de l’Eusec dit à ce sujet que J.Kabila a fait le bon choix au vu de la grande monté des tensions dans les rangs des généraux et colonels des FARDC à l’approche du 30 juin et ayant commencé à lui manquer de respect, s’autorisant même à lui donner un ultimatum sur le chapitre de la réforme de l’armée du fait qu’il refuse toujours de signer la mise en place de l’armée avec comme conséquence les mutations des militaires et isolement des éléments Ex-CNDP.

De ce bras de fer Kabila – Officiers FARDC, les cadres expatriés des services de sécurité Eusec, Eupol, NSA…ainsi que les ambassadeurs seraient d’avis que c’est pour la toute première fois dans l’histoire politico administrative de la RDC que tous les services de sécurité fournissent une réponse univoque à J.Kabila, « le Peuple d’abord », ils ne voient plus quelque garantie de sécurité pour le patron de Kingakati à l’échelon local.

Yves K.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.