Le diamant du sang


Joseph KABILA (barbe teinte en blanc pour la circonstance !)

remettant à la reine PAOLA l’épouse du Roi des Belges ALBERT II

notamment une parure complète de diamants et de pierres précieuses comprenant un collier,

des boucles d’oreilles et un bracelet, d’une valeur totale estimée à plus de 200.000 euros.

Ceci, à l’occasion de la visite du couple royal belge à Kinshasa le 30 juin 2010

lors des festivités du cinquantenaire de l’indépendance congolaise.

« Blood daimond ou le diamant du sang »

Mesdames, Messieurs,

Notre association vous pris de prendre connaissance des termes de sa demande relative à l’annulation du salon pour la promotion du Diamant congolais prévu le jeudi 21 juin 2012 à Anvers (Belgique).

En effet, le Rapport 2010 de l’agence britannique pour le crime organisé (Serious Organized Crime Agency) relatif aux actifs du groupe Highwind propriété de l’homme d’affaire israélien Dan GERTLER ami personnel de Joseph KABILA, fait état de ce que Dan GERTLER aurait acquis – grâce à la corruption et le crime –  la concession minière Kolwezi Tailings propriété de First Quantum. Pour rappel, Kolwezi Tailings a été saisie illégalement en février 2010 par le gouvernement congolais puis revendue à vil prix à un consortium minier basé aux îles Vierges britanniques appartenant à Dan GERTLER (…) Ce dossier pourrait être l’une des mobiles de l’assassinat de Monsieur Augustin KATUMBA MWANKE.


L’APRODEC asbl rappelle que Joseph KABILA et ses amis ont fait perdre à l’Etat congolais plus de 5,5 milliards de dollars américains (+/- l’équivalent du budget national congolais de 2011) en sous-évaluant les contrats miniers contractés avec 59 sociétés ( fictives ) basées aux îles Vierges britanniques, selon les récentes révélations faites par Monsieur Eric JOYCE Parlementaire Britannique et l’ONG Free Fair Elections DRC. Ceci, alors que la grande majorité de la population congolaise vit dans la misère la plus absolue.

Dans ce contexte et par souci d’inscrire les projets de développement économique dans la légalité et le strict respect des textes de lois en vigueur en République Démocratique du Congo, l’APRODEC asbl ne peut que dénoncer l’initiative prise par Monsieur Henry MOVA SAKANYI ainsi que les autorités – illégitimes et illégales – en place à Kinshasa.

Pour en savoir plus, nous vous prions de cliquer sur le lien suivant : http://aprodec.blog4ever.com/blog/lire-article-467504-9367572-demande_d_annulation_du_salon_pour_la_promotion_du.html

Nous vous prions de croire, Mesdames, Messieurs, en l’assurance de notre haute considération.

Fait à Bruxelles, le 15 juin 2012.

Pour l’APRODEC asbl*,

[Signature]
______________________

M. Benjamin Stanis KALOMBO

Président et Administrateur-délégué

*L’Association pour la promotion de la démocratie et le développement de la République Démocratique du Congo (l’APRODEC asbl) est une association de droit belge qui a pour but principal de défendre les intérêts et les droits de la République Démocratique du Congo, des citoyens et des personnes d’origine congolaise. Elle pourra notamment lutter et agir en justice contre toute forme de violation des droits, de la souveraineté et de l’intégrité du territoire de la République Démocratique du Congo ; contre le pillage de ses ressources naturelles ; ainsi que les violations graves des droits de l’homme et du droit international humanitaire, qu’elles soient le fait de personnes physiques ou morales, d’un État, quelle que soit leur nationalité, sans limitation dans le temps, ni dans l’espace. L’Association œuvre pour la promotion de la démocratie, le développement socioéconomique et culturel de la RD Congo.

Dans ce cadre, l’Association peut entreprendre, promouvoir et coordonner toute poursuite judiciaire, toute investigation, tout audit, tous travaux, colloques, actions, ainsi qu’établir des rapports et analyses approfondies en rapport avec son but. Elle fait des recommandations et du Lobbying auprès des décideurs étatiques et non étatiques; elle peut également collaborer avec d’autres associations nationales ou internationales poursuivant les mêmes objectifs.

In memoriam Floribert Chebeya, Fidèle Bazana, Armand Tungulu, Serge Maheshe, Frack Ngike, Bapuwa Mwamba, Daniel Boteti, Pascal Kabungulu (…) victimes de l’intolérance politique en République Démocratique du Congo

___________________________________________________________________________________

APRODEC asbl : N° d’entreprise (Moniteur Belge) : 891.074.266 ; Siège social (en cours de modification): Rue des Vétérinaires, 89 Boîte 3-1070 Anderlecht (Belgique); Tél/Fax : 0032.484.925.836 E-mail : aprodecasbl@gmail.com ; Blog: http://aprodec.blog4ever.com ; Nous rejoindre sur facebook : http://www.facebook.com/aprodecasbl et sur twitter: https://twitter.com/#!/APRODECasbl ;

Delta Lloyd Bank: 132-5334362-82 IBAN: BE25132533436282 BIC: BNAGBEBB

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.