Augustin Matata Ponyo Mapon attend réaliser un miracle d’ici 2016 !


Le gouvernement d’Augustin Matata Ponyo Mapon attend réaliser un miracle d’ici 2016 dans le domaine des TIC (Technologies de l’Information et des Communications = ICT = Information and Communications Technologies

) !  Un ambitieux projet qui entre en compétition avec le projet CNTIC (Centre de Nouvelles Technologies de l’Information et des Communications) du Projet 2014…
A l’examen, le projet du gouvernement est suffisamment concret dans ses objectifs.  Nous n’avons pas encore pris connaissances des moyens à mobiliser ni des méthodes à utiliser par le gouvernement Matata, dans l’actuel contexte où la légitimité du pouvoir est renié à Tshisekedi, le président élu, pour de nombreux congolais.  Nous ne sommes pas encore au courant non plus de ce qu’ Etienne Tshisekedi wa Mulumba concocte dans son laboratoire.

Le Projet 2014 quant à lui met les bouchée doubles pour mettre en place des centre virtuels qui sont de loin moins couteux que les centres conventionnels (Kanda à Bunia : 135000$ pour la construction clé à la main, Muzebere à Butembo : ).

Lisez ici sur le miracle promis par le gouvernement d’Augustin Matata Ponyo Mapon : http://www.mediatic-rdc.net/2012/05/le-programme-du-gouvernement-matata-ponyo-dans-le-secteur-des-telecoms-et-tic.html .

La méthode annoncée comporte au menu :

  1. amélioration de la gouvernance
  2. amélioration de la concurrence dans le secteur (TIC = Technologies de l’Information et des Communications)
  3. assainissement du spèctre de fréquences
  4. mise à jour du cadre légal et réglémentaire des télécommunications
  5. renforcement de l’auroité de régulation (ARPTC = Autorité de régulation des Postes et Télécommunications de la RDC)
  6. accroissement du taux d’investissement public dans le secteur
  7. partenariat public/privé
  8. finalisation des travaux de construction de la station d’attérissage (Terminal Station) de Moanda
  9. connexion du réseau de transmission par câble optique au câble sous-marin du WACS (West Africa Cable System = Système/Réseau Cablé de l’Afrique de l’Ouest)
Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.