Un débat au parlement belge pour l’indépendance du Congo ?


[18/02/2012 22:47:53] GENERAL-KAWELE -KATA -MOTO:
UNE GRANDE PETITION DE 5000 SIGNATURES OU PLUS. LE PARLEMENT BELGE SERA OBLIGE
 Roger Bongos

 A l’initiative du député fédéral, Président du Parti MLD ( Mouvement pour la Liberté et la Démocratie ) Louis LAURENT et les Combattants de Liège proposent à la diaspora Congolaise de recueillir plus de 5000 signatures pour forcer la chambre de représentants d’ouvrir un débat sur le cas d’espèce de la RDC.
 
PETITION PATRIOTIQUE ET CITOYENNE POUR FORCER LE DEBAT AU PARLEMENT FEDERAL (BELGE) SUR LE CAS TRAGIQUE DE LA RDC
www.afriqueredaction.com

Ouvrir un débat au parlement belge pour aboutir à quoi ?  Où est le parlement promis par ETM et que fait-il pendant temps ?
Nous savons déjà que le parlement belge soit divisé sur la question du Congo et que les différentes parties campent sur leurs positions, à l’instar des parties prenantes congolaises au projet de libération de la RDC.
Nous savons aussi que la Belgique ne prend pas d’ordinaire une position contraire à celle des Etats-Unis qui vient d’être le soutien à Kanambe pour les 5 prochaines années.
Nous observons tous que l’UDPS ne tient pas la promesse de former un gouvernement et ne nous informe pas de ce qu’elle fait dans l’entretemps pour que des vies humaines ne continuent pas à être gaspillées.
Est-ce à dire que c’est de la Belgique que nous attendons la décolonisation de la RDC ?
Si la Belgique veut nous aider, qui aidera-t-elle à un moment où l’opposition est glorieusement divisée et l’UDPS sûre de faire route sans les autres et muette sur ses projets, si du moins elle a un projet pour la résolution de la crise ?
Peuple congolais, commençons par le commencement : nettoyons d’abord nos formations politiques des traîtres et incompétents qui y pullulent ; nous serons étonnés de voir à quelle vitesse arrêter Kanambe deviendra un jeu d’enfants !  Ce nettoyage-là ne tient qu’à nous, pour nous débarrasser une fois pour toute de ce qui ne courent en réalité que derrière les miettes qui tombent de la table du Raïs.
Si vous ne voyez à quel Saint vous vouez, rejoignez-nous au Projet 2014, pour étudier, ensemble et la tête bien refroidie, comment mobiliser et motiver les patriotes plus professionnellement de manière à nous éviter les gaspillages d’énergie et de vies humaines que nous vivons depuis voici bientôt près de 6 mois déjà !

Signer une telle pétition nous paraît être contraire à une quête d’indépendance et ne peut que conforter les paresseux qui ne veulent pas réflechir sur les solutions encore inexploitées qui existent, mais que nous évitons par paresse, par tribalisme, par un esprit régionaliste.  Tôt ou tard, une telle démarche décoouragera ceux qui croient qu’il est possible d’ne découdre avec Kanambe sans recourir à la Belgique ou quelque autre pays derrière lesquels certains passent leur temps à mal courir.

Avatar de Inconnu

Auteur : Graphèle Paluku Atoka Uwekomu

I am involved in the personal and holistic development of each of my fellow citizens, and in the community, national and global development in a democratic, christian, and capitalist way. Je suis impliqué dans le développement personnel et holistique de chacun de mes concitoyens ; et, dans le développement communautaire, national et global dans une vision démocratique, chrétienne et capitaliste. Ik ben betrokken bij de persoonlijke en holistische ontwikkeling van elk van mijn medeburgers; en in de gemeenschap, de nationale en mondiale ontwikkeling in een democratische, christelijke en kapitalistische visie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.