Nous avons personnellement appelé l’hôpital – Universität München, Marchioninistrasse 15, 81377 München, tél. +498970950 – où il est affirmé que Kanambe interné dans la section psychyatrie le mercredi 25/03/2012 dernier.
« Nous ne sommes pas en étant de vous passer le patient, compte tenu de son état » est la réponse que j’ai reçu du personnel de l’hôpital à ma demande de parler à M. Joseph Kabila.
Une congolo-allemande qui a téléphoné au même service, après nous, le même jour, a appris du personnel de la même section que M. Kanambe y serait entré quelques jours plutôt avec sa femme et 6 gardes du corps en plus de l’incapacité de répondre au téléphone ! Nous ne connaissons pas personnellement cette compatriote, mais nous notons que l’information qu’elle aurait été reçue, corroborent celle fournies à nous.
Le jeudi 26/01/2012, nos compatriotes qui auraient tenté de joindre M. Joseph Kabila par le même numéro, auraient reçues des réponses de colère, d’hommes à l’accent congolais : « il n’est plus ici », disaient-ils furieusement.
Tout laisse donc croire, que M. Kanambe soit gravement malade ; et ce, mentalement ! De là, à l’idée d’imposer Zoé ou Kengo – selon les sources – comme successeur de son frère, il n’y a qu’un pas, vite franchi, quand on sait comment le congolais ne s’occupait pas assez de la défendre sa liberté, sa dignité, de son territoire, de ses biens…
Peuple congolais, lèvons-nous, avec sagesse et avec intelligence et nous vaincrons nos ennemis !
